Les bons sèche-cheveux doivent être légers, faciles à utiliser. Ils doivent pouvoir sécher les cheveux sans bruit et en un rien de temps. Ci-après quelques conseils pour choisir le bon sèche-cheveux selon votre type de cheveux et votre budget.
Choisir avec intelligence son sèche-cheveux
Vous aurez sûrement besoin de votre sèche-cheveux plusieurs fois par semaine. Choisissez donc le bon modèle. Différents critères doivent être considérés dont le poids, la puissance, les accessoires et le débit d’air qu’il libère. Si vous opter pour un sèche-cheveux lourd est gros, la fatigue sera au rendez-vous. En effet, si vous avez le bras tendu trop longtemps, vous avez tendance à sécher ou coiffer plus vite au risque d’abîmer vos cheveux. Pour le flux d’air, un sèche-cheveux doit être doté de vitesses différentes. Le modèle dépend de votre goût. Si vous voulez sécher votre chevelure, un séchoir à usage professionnel avec un puissant dégagement d’air sera bien convenable. Pour déshydrater vos cheveux par une méthode naturelle, une sécheuse de base se bon. Il ne faut pas utiliser la plus haute des vitesses pour les cheveux frisés. Sachez qu’en effet, un excès d’air trop fort peut les attendrir.
La fonction ionique d’un sèche-cheveux et sa fiabilité
Il est actuellement très courant de trouver des modèles de sèche-cheveux avec une option ionique. Cette nouvelle technologie détermine les cheveux grâce à des ions avec des charges négatives. Ces dernières sont créées en laissant l’air circuler sur un courant électrique. La fonction ionique peut être une particularité démesurée d’un sèche-cheveux, notamment pour ceux à usage professionnel, ou ceux qui s’active ou se désactive avec un bouton. Les fabricants assurent qu’une fonction ionique préserve les cheveux, minimise les frisottis, ajoute de la brillance et supprime les mèches statiques. Certaines personnes ayant déjà utilisé un sèche-cheveux à option ionique disent que l’appareil diminue l’endommagement des cheveux dus au séchage à des températures et des vitesses trop éminentes. De ces faits, si vous voulez sécher plus vite vos cheveux, il vous est recommandé d’opter pour un sèche-cheveux à fonction ionique. Néanmoins, si vous séchez généralement vos cheveux avec une puissance et une vitesse réduites, cela minimise en même temps les dommages causés aux cheveux. Le modèle à fonction ionique est donc le Meilleur Sèche-cheveux, du moins il en fait partie.
Vous ne serez plus désormais en tort pour choisir le bon modèle de sèche-cheveux en fonction de vos types de cheveux. Veillez surtout à ne pas abîmer votre cuir chevelu, le modèle à fonction ionique qui peut vous aider.