Situé au sud de la région centre de la France, le Limousin est une région historique peu connue par la population. Elle est plutôt connue par la plupart des touristes pour son espace géographique favorable à l’élevage des bovins ainsi que les assiettes en porcelaine de sa principale ville, le Limoges.
Vous êtes en vacances et vous cherchez un endroit aussi doux qu’agréable où vous rendre pour vous égayer ? Grâce à ses différentes villes attrayantes et accueillantes, le Limousin reste la destination idéale pour vous.
Alors, découvrons dans cet article les meilleures villes que vous pouvez visiter en Limousin.
Le département de La Haute-Vienne
Le département de la Haute-Vienne est située dans la région Nouvelle-Aquitaine et compte bien plus que quelques lieux de visite. Dans ce département, vous découvrirez le Parc Zoo de Reynou, l’Aquarium du Limousin, le Lac de Saint Pardoux, l’Oradour-sur-Glane, le château de Rochechouart, le parc archéologique de Cassinomagus, le château de Bonneval, le château de Lastours, et surtout le lac de Vassivière. Aussi trouverez-vous des lieux de sport et de loisirs.
La ville de Limoges
Situé dans le centre sud-ouest de la France, dans la ville de limoges, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous pouvez d’abord commencer par admirer sa gare nommée Limoges-Bénédictins. À moins que vous ne soyez scotchés par la finesse de cette gare, vous n’allez pas en croire vos yeux dès que vous apercevrez la porcelaine de Limoges au musée Adrien Dubouché. Vous y découvrirez la cathédrale de Saint-Etienne, les jardins de L’Evêché et le musée des Beaux-Arts.
N’oubliez pas de passer par le quartier de la Boucherie, de vous asseoir un temps soit peu sur la terrasse de café de la cour du temple, de vous rendre au musée des casseaux afin de découvrir la cuisson de la porcelaine, de franchir les ponts médiévaux Saint-Etienne et Saint-Martial et de se reposer dans le parc Victor-Thuillat.
Le département de la creuse
Calme et riche en patrimoine, le département de la Creuse se situe dans le centre de la France. Lorsque vous visitez pour la première fois la Creuse, ne manquez surtout pas les lieux suivants : Le Parc Régional de Millevaches, la station thermale d’Évaux-les-Bains, la Manufacture & tapisserie d’Aubusson, le Lac de Vassivière, la Station Sports Nature – Monts du Guéret, la vallée des peintres, les Châteaux de la Creuse, les loups de Chabrières, les villages pittoresques.
Si vous êtes un religieux, Vous pouvez également visiter les églises, chapelles et basiliques. Amoureux des cuisines traditionnelles ? Eh bien, il vous est possible de découvrir les spécialités culinaires de la Creuse.
Le département de la Corrèze
Que ce soit pour des vacances ou des week-end prolongés, la Corrèze ne manque de lieux à découvrir. Elle déborde des endroits à visiter. Que visiter en Corrèze ?
Dans le département de la Corrèze, vous trouverez le joli village d’Argentat- sur- Dordogne, la chapelle des Pénitents à Beaulieu- sur- Dordogne, les cascades de Murel à Albussac, les Tours de Merle, les rues médiévales étroites et sinueuses de Tulle, Collonges- la- Rouge, le village de la Turenne, le pont du Saillant en Corrèze, le pompadour et son hippodrome. Pour terminer, vous pouvez participer au festival d’été dans le château de Sédières. Également, vous pouvez visiter Brive-la-Gaillarde, la plus grande ville du département.
Que ce soit en Haute-Vienne, au Limoges, en Corrèze ou en Creuse, vous ne manquerez jamais de curiosité à découvrir, car ces sites ne cesseront de ravir et de fasciner les touristes.
Alors, qu’attendez-vous pour passer vos séjours en Limousin ?