Comment trouver la robe de mariée quand on fait moins de 1,60 mètre ? C’est une question qu’un bon nombre de femmes se demandent pour leur mariage. Cette difficulté n’est pas seulement pour les robes de mariée, mais se trouve aussi pour les robes de cérémonie, de soirée, de cocktail… Pour que tous les regards restent fixés sur vous lors de votre mariage, trouvez la robe de mariée pour petite taille adaptée à votre morphologie et à vos attentes.
Quel style de robe de mariée choisir quand on est de petite taille ?
Même si vous ne faites pas la taille des grands mannequins des magazines, il est parfaitement possible que vous trouviez la robe de mariée qui soit en accord à votre petite taille. Privilégiez les robes coupe empire ou les robes trapèzes, elles vous donneront l’illusion d’être plus grande et d’avoir des jambes plus longues. Évitez les robes qui vous tassent, comme les robes longues et moulantes. Optez plutôt pour les modèles de robes courtes à traîne ou avec jupon à cerceau. Pour votre traîne, ne misez surtout pas sur la longueur, mais plus sur la fluidité de la matière. Vous pouvez voir plusieurs modèles de robe de mariée à Paris facilement pour les petites tailles.
Quelle robe pour quelle morphologie ?
Connaître sa morphologie permet de bien choisir la robe qui vous mettra en valeur. Par exemple, si vous avez une morphologie avec les épaules plus amples et le bas plus fin, optez pour une robe avec un décolleté en V. Si vous êtes plutôt ronde, ne vous tournez pas vers les robes à ceinture et à ornements horizontaux, ce qui vous tasseront davantage. En règle générale, pour les petites tailles, évitez les robes à grands détails comme les grands nœuds, rubans et les froufrous. Les robes bustiers ainsi que les robes sirène ne sont pas faites pour vous. Ce qu’il vous faut, ce sont les robes légères et fluides, à pinces sous la poitrine pour un effet allongé au niveau du buste.
Comment bien porter sa robe de mariée de petite taille ?
Pour bien porter la robe de mariée quand on est de petite taille, le meilleur choix est d’opter pour la robe courte. Cette coupe allonge les jambes et donne une illusion de hauteur. Privilégiez les talons hauts pour gagner quelques centimètres en plus et paraître plus élancé. Pour les accessoires, faites le choix des bijoux fins et discrets qui rajouteront une touche sophistiquée à votre tenue sans alourdir le tout. Choisissez une coiffure dégagée tel un chignon ou une queue-de-cheval, qui mettra votre cou en valeur et donnera une impression élancée à la silhouette. Si vous avez des rayures sur votre robe de mariée, optez pour les modèles verticaux, des détails qui font paraître plus grande. Pour votre mariage, faites le choix d’une robe qui puisse vous mettre en valeur. Prenez compte de votre morphologie et du modèle qui soit adapté à celle-ci. La coupe, les motifs, les détails de la robe jouent un rôle important pour un rendu qui puisse flatter votre silhouette