Toutes les femmes se préoccupent de leur apparence avant de sortir de chez elles. Qu’il s’agisse du style vestimentaire ou du style capillaire, la gent féminine aime suivre la tendance. Pour les blondes qui veulent changer de tête sans trop couper les cheveux, le balayage est très à la mode. Cette technique donne du pep’s à la chevelure, et fait jouer différentes nuances (dorée, cuivrée, caramel, etc.).
Pourquoi adopter le balayage blond ?
Pour donner plus de lumière et de relief à sa chevelure, le balayage blond est la solution idéale. Il s’agit avant tout d’une coloration partielle des cheveux. Cette technique est moins contraignante par rapport à une coloration permanente. Elle peut éclaircir de fines mèches avec un produit colorant et de l’eau oxygénée. On l’applique généralement avec une petite éponge ou au pinceau. Elle va produire un effet naturel, façon retour de vacances. Cette teinte n’est pas uniquement destinée aux femmes blondes. Le balayage peut, en effet, aussi s’appliquer sur les femmes aux cheveux châtains.
Grâce à des reflets dorés ou caramel, on obtiendra, par exemple, une magnifique chevelure. Pour les petites brunettes, la patience est de mise. Effectivement, il va falloir passer par la décoloration. Idéalement, il est préférable d’éclaircir le cuir chevelu avec des mèches d’un ou deux tons en dessous de la base naturelle. Pour obtenir un résultat optimal et précis, il est recommandé de pousser les portes du salon de coiffure st Etienne de Montluc. Des coiffeurs professionnels et souriants sont à la disposition des clientes. À noter que ce procédé s’adresse à tous les types de cheveux, quelle que soit leur nature : cheveux raides, crépus ou bouclés.
Quelle nuance choisir pour ses cheveux ?
Le choix de la nuance a toute son importance pour que le résultat soit à la hauteur des attentes de la personne. Pour des cheveux blonds, très clairs, le balayage blond platine est le plus indiqué. Celui-ci produit des reflets argentés ou rosés sur la chevelure. Ce qui va lui donner du caractère. Le blond cendré, quant à lui, est caractérisé par des pigments gris. Il permet de camoufler efficacement les premiers cheveux blancs. Il possède toutefois un aspect mat qui le rend terne. Pour pallier ce petit désagrément, il suffit de rehausser cette teinte d’un soupçon de blush abricot sur les pommettes, par exemple. On peut également opter pour du blond californien.
Ce nom évoque avant tout les vacances. Il offre, en effet, des tons plus clairs aux cheveux, comme ceux obtenus sous les rayons de soleil en été. Il fait aussi des merveilles, car il convient à toutes les carnations et peut réchauffer la chevelure. Enfin, il est de même possible de choisir l’effet blond foncé. Il réveille un châtain clair pour celles qui souhaitent partir en vacances au soleil. Effectivement, les rayons UV vont éclaircir davantage le cuir chevelu. En ce qui concerne l’entretien du balayage, il est conseillé d’investir dans des soins ciblés. Ces derniers protègent la couleur tout en nourrissant la chevelure devenue poreuse.