Fournisseur de solutions ERP et CRM

Les applications de planification des ressources d’entreprise (ERP) et de gestion de la relation client (CRM) sont considérées aujourd’hui comme le pilier de toute entreprise prospère.

Les ERP sont un ensemble d’applications qui automatisent et intègrent les tâches métier les plus complexes, apportant un plus haut degré d’efficacité dans l’entreprise. Cela conduit à un meilleur contrôle des coûts, à la fidélisation des clients et à un service client amélioré.

Les outils CRM, quant à eux, visent à améliorer la relation avec le client et ainsi augmenter la rentabilité.

Le CRM se concentre totalement sur le client tandis que les outils ERP vous aident à voir les affaires d’un point de vue plus large. Comment serait-ce si vous pouviez obtenir une combinaison des deux dans un seul paquet ? De nos jours, la plupart des fournisseurs ont commencé à intégrer CRM à un système ERP. Le résultat est tout simplement dynamique.

ERP et CRM : le combo

Une suite ERP intégrant le CRM peut vous simplifier la vie. Voici quelques-unes des fonctionnalités que l’on retrouve couramment dans un tel progiciel.

Gestion de la performance : Ce module de l’application ERP CRM permettra aux responsables de votre organisation d’avoir une vue d’ensemble complète de la performance et des activités de votre organisation. La plupart des systèmes logiciels intègrent également des rapports à ce module, ce qui facilite grandement la création de rapports sur plusieurs périodes et schémas.

Achats : surveillez l’automatisation de l’ensemble de votre service d’achat avec ce module. Du bon de commande au traitement des paiements, tout sera géré en toute simplicité.

Ventes : C’est l’un des modules les plus efficaces de l’application ERP CRM. Il vous donne une vue complète des clients potentiels et des clients existants. Le module de vente est intégré au module de marketing et cela permet à l’équipe de cibler chaque client avec le plan le plus précis.

Service client : Vous pouvez être assuré du meilleur service client maintenant que vous avez une intégration CRM dans le système ERP. Regardez vos demandes d’escalade diminuer sur une période donnée.

La planification des ressources d’entreprise a donné un coup de fouet à la gestion de la relation client et à la relation client, avec une plateforme d’applications intégrée qui est également automatisée.

L’approche d’entreprise de la gestion des clients est élargie par rapport à ce qui était disponible il y a à peine quelques années. Les applications et outils du logiciel ERP CRM disponibles aujourd’hui permettent de mieux comprendre l’activité des clients ainsi que la touche humaine d’une réelle préoccupation pour les clients et leurs entreprises. Toutes les bases sont toujours là, les détails démographiques, les listes de contacts, l’historique des achats, l’état du compte, le type d’interactions et le moment où elles ont eu lieu, ainsi que les préférences particulières des clients qui vous aideraient à mieux les servir.

L’automatisation de la force de vente a permis de se rapprocher plus facilement des clients en termes de construction de campagnes de vente et de marketing. Les logiciels d’entreprise ont rendu cela possible grâce à des modules d’application qui interagissent, communiquent, collaborent et partagent des informations. Cela signifie que ce ne sont pas seulement les équipes de vente et de marketing qui communiquent avec les clients, mais également d’autres unités commerciales.

La nouvelle approche de la gestion de la relation client implique une approche plus pratique, J’ai votre dos, tenez compte.

Bien servir les clients aujourd’hui, c’est aller au-delà des considérations commerciales habituelles d’achat et de vente, les clients aiment la valeur ajoutée et vous pouvez leur donner cela, simplement en surveillant de plus près leurs comptes et en identifiant les constantes qui ne cessent de surgir.

Vos interactions avec les clients, leur direction et leur personnel vous aideront à identifier les petits détails à leur sujet que vous pouvez utiliser pour développer leur entreprise, des choses comme les anniversaires, les vacances et les occasions spéciales. Lorsque vous montrez que vous êtes intéressé par plus que leurs affaires, ils vous montreront leur appréciation, avec plus d’affaires. C’est une situation gagnant-gagnant avec le logiciel ERP CRM dans le mix.

Le service client, lorsqu’il est bien fait, peut générer beaucoup d’affaires, beaucoup de références et d’excellents commentaires qui incluent des informations et des données précieuses pour vous aider à mieux servir vos clients. Mieux encore, cela peut vous aider à développer des amitiés. Lorsque vous travaillez en étroite collaboration avec vos clients, vous établissez un rapport. Cela vous aide, vous et votre client, à influencer le cours des affaires.

Peu importe la taille de votre entreprise. Si vous avez des clients à servir, servez-les bien, car le service client ne doit jamais être pris pour acquis. Avoir les bons outils, comme le logiciel CRM ERP, vous gardera une longueur d’avance sur le jeu, cela et la touche humaine. Optez pour ARTIS.