Plusieurs essais sur l’utilisation de Garcinia Cambogia ont montré son efficacité pour la perte de poids chez l’homme. Certains de ces essais sont de meilleure qualité que d’autres, des analyses de ces essais groupés pour rechercher un effet général que nous avons une meilleure “image d’ensemble” que ce soit un examinateur.
Une analyse réalisée en 2011 par Onakpoya a révélé 12 essais portant sur les effets du Garcinia sur la perte de poids correspondant à leurs critères de qualité. Bien que nous ayons trouvé des justifications que le Garcinia cambogia favorisait la perte de poids effectivement à court terme, une même conclusion a été tirée dans un autre compte rendu de Fassina en 2015 sur 17 essais, chez l’homme et chez l’animal. Fait intéressant, dans l’un des plus grands essais individuels avec 135 personnes, un groupe actif (GC) et un groupe témoin (un placebo – ou un supplément inactif), ils ont perdu une information importante de poids en 12 semaines. Comme de nombreux autres essais ont été réussis et encouragés avec ceux qui ont perdu tout ce qu’ils ont perdu.
En conclusion, les preuves disponibles à ce jour ne suggèrent pas que le Garcinia Cambogia soit efficace.
Quel est l’ingrédient actif dans le garcinia cambogia et comment ça marche?
La peau ou le zeste de Garcinia cambogia contient de grandes quantités d’acide hydroxycitrique (HCA). Le HCA est dérivé de l’acide citrique et est commercialisé comme supplément de perte de poids, seul ou associé à d’autres suppléments.
Le fonctionnement de HCA pour favoriser et aider pour la perte de poids n’est pas trop connu avec précision, mais plusieurs théories existent. Quelques experts pensent que le HCA fonctionne en inhibant une enzyme appelée citrate lyase, qui interfère avec la conversion des glucides non utilisés en lipides. Bien que HCA ait cet effet sur les glucides dans une boîte de Pétri de laboratoire, il n’a pas été prouvé qu’il le fasse une fois à l’intérieur du corps.
D’autres experts montrent que l’HCA affecte d’autres enzymes impliquées dans le métabolisme des glucides, telles que l’alpha amylase pancréatique et l’alpha glucosidase intestinale. Quelques-uns postulent que cela augmente et développe la libération ou la disponibilité de sérotonine dans le cerveau, ce qui favorise la diminution de l’appétit. Personne ne sait exactement comment fonctionne le HCA… ou si cela fonctionne vraiment.