Si vous êtes pris de peur à l’idée de faire de l’escalade sur une montagne, optez pour cette activité proposée en salle. Vous aurez à affronter un mur constellé de prises, un contexte qui est évidemment moins phobique que la grimpe en pleine nature. En plus, ce sera une expérience palpitante que vous pouvez vivre en famille ou entre amis.
Une aventure en salle aussi passionnante qu’à l’extérieur
Pour vos premières émotions en escalade, pourquoi ne pas choisir de les vivre dans une salle ! Vous serez certainement plus libéré dans la tête et aurez plus de courage d’aller au bout. Car en salle, les dispositions sécuritaires sont plus évidentes et sont de nature à mettre les débutants en confiance. Et vous serez véritablement en plein dans le sujet puisque les sensations issues de la grimpe en salle sont aussi intenses que celles de l’extérieur.
Lorsque vous mettrez les pieds dans une salle d’escalade à Strasbourg, vous y verrez des personnes de tous les âges, à savoir des seniors en train de grimper. Vous comprendrez ainsi que cette activité est faite pour tous. En salle, les chutes sont légion, surtout quand on s’y met pour la première fois. Mais cela ne doit pas vous effrayer, car un dispositif est mis en place au sol et vous accueillera si vous tombez.
Se mettre toujours dans de bonnes conditions
Les adeptes d’escalade disent presque d’une même voix qu’on progresse rapidement en salle. Toutefois, les grimpeurs qui avancent vite sont ceux qui veillent toujours à se mettre dans de bonnes conditions avant de commencer. À ce propos, sachez qu’il est très important de porter une tenue légère. Les vêtements souples sont vivement recommandés. Faites donc attention dans le choix de vos shorts, pantacourts et corsaires. Aussi, ne choisissez pas hasardeusement vos paires de chaussons et optez pour des fabrications rigides, car un bon grimpeur est généralement perché sur la pointe des pieds.