Compte tenu de l’année que nous avons eue, nous pourrons tous profiter de plus de moments de rire en ce moment, d’autant plus que nous entrons dans l’incertitude de l’hiver. Voici comment apporter plus de fous rires et de rires dans votre quotidien.
Ne vous souciez pas d’être « drôle »
Il n’est pas important d’être comédien pour rire davantage. « L’humour n’est pas un talent, c’est une habitude ». Il ne faut pas trop se soucier d’être génial ou drôle, mais plutôt d’avoir l’habitude de voir l’humour dans les situations quotidiennes. Par exemple, si vous renversez votre café, riez-en avec la personne avec qui vous êtes.
Dans la vie, il y aura bien sûr le drame, l’horreur ou la comédie. À quelle fréquence le regardez-vous comme une comédie ?. Un bon endroit pour commencer : Riez, riez, riez. Si vous trouvez quelque chose de drôle, ne vous retenez pas et souriez simplement à vous-même, mais poussez un « Ha ha! » audible! Cela peut sembler faux au début, mais après un certain temps, vous vous relâcherez et rirez naturellement plus souvent et plus fort qu’avant.
N’ayez pas peur de vous alléger
La science découvre qu’il est essentiel de pouvoir rire de soi-même. Rire de soi-même vous aide à mettre les erreurs en perspective, à faire face aux difficultés et à surmonter les malheurs. Même si vous avez des problèmes, des soucis et d’autres pensez toujours à rire.
Apprenez à le faire avec le jeu. Lorsque quelque chose se produit qui est légèrement stressant et que vous réagissez en étant court avec quelqu’un ou en étant stressé, pensez à la façon de le gérer avec beaucoup d’humour ou de souplesse.