Comment bien danser la kizomba ?

La danse kizomba, appelée le tango de l’Afrique, vient en effet du continent africain. C’est un genre musical couplé avec une danse originaire de l’Angola. Dans les années 80, elle naquit à partir de grandes influences musicales du zouk des Antilles. Enfin, la kizomba est une danse, rythmée et sensuelle. Elle est donc très vite devenue l’emblème de l’Angola. Le terme « kizomba » tire son origine d’une expression locale signifiant « fête ». La danse pratiquée sur la musique Kizomba est maintenant connue sur la scène mondiale. Il est dit que c’est surtout à cause de son originalité, sa sensualité et sa modernité, qu’elle s’exporte presque partout dans le monde.

Les caractéristiques de la danse kizomba

C’est une danse de couple qui se manifeste par une danse lente caractérisée par sa langueur. C’est également une danse à position fermée avec le tronc qui demeure fixe, mais souple, tandis que le bas du corps est beaucoup plus énergique. En général, l’espace dans lequel se meut le couple est réduit à son strict minimum, et les mouvements effectués par les deux danseurs sont économisés dans leur élaboration.

Depuis quelques années, la kizomba innove, notamment dans l’exécution des mouvements. Alors, la danse est devenue plus sexuelle grâce à sa langueur. À ce sujet, il existe actuellement plusieurs styles, outre la kizomba traditionnelle, comme la « semba », « l’urban kiz » et « le tarraxa ».

Comment mieux danser la kizomba ?

Étant une danse plutôt sensuelle, la kizomba repose donc essentiellement sur la relation étroite entre les deux partenaires. Et c’est ainsi qu’elle est appelée comme étant la danse de connexion. Mais en approfondissant le succès de cette danse, il s’avère qu’elle repose sur sa musicalité. En effet, la musique est acceptée comme étant belle, attirante et enivrante.

Pour une danse en couple, il n’est pas recommandé d’apprendre à la danser tout(e) seul(e). Même si elle peut être dansée dans la forme la plus réduite de 4 à 5 mouvements, il faut joindre une école de kizomba paris, par exemple, pour mieux apprendre. En plus, les étapes ainsi que les mouvements de cette danse sont en constante évolution et expansion. C’est pourquoi les danses pratiquées à travers le monde ne cessent d’apparaître comme nouvelles au fil des semaines et des mois.

De par cette évolution constante, il n’est pas difficile d’apprendre la kizomba. En France, cette danse rencontre déjà un grand succès. C’est ainsi que de nombreuses écoles de danse ont vu le jour presque partout et il en est de même à Paris. Il y a des établissements qui proposent des cours, des soirées, des pratiques et des stages de danses où tous les âges et tous les niveaux sont acceptés à partir des débutants jusqu’aux professionnels qui désirent se recycler.