Alors que nous retournons tous au travail, à l’école et dans les lieux publics, les masques et les masques sont devenus des outils essentiels dans notre lutte contre le COVID-19 (le nouveau coronavirus) . Mais porter un masque facial soulève de nombreuses questions pour les personnes asthmatiques .
Pourquoi devons-nous porter des masques ou des revêtements pour le visage pendant la pandémie COVID-19?
La distance physique (également connue sous le nom de distance sociale) aide à ralentir la propagation du COVID-19. Alors pourquoi avons-nous besoin de porter des masques faciaux?
Des études ont montré que de nombreuses personnes ont le COVID-19 et ne présentent aucun symptôme. Ou ils peuvent avoir le virus quelques jours avant de présenter des symptômes. Le but du port d’un masque facial est de vous empêcher de transmettre le COVID-19 à d’autres personnes. Ceci est particulièrement important dans les endroits où vous serez à proximité des gens, comme lors de vos achats, dans une salle d’attente ou dans les transports en commun. Au Missouri, deux coiffeurs avaient le COVID-19 et ont servi 139 clients . Les stylistes et les clients du salon portaient des masques ou des revêtements. Aucun de leurs clients n’a obtenu le COVID-19.
Le port d’un masque facial ou d’une couverture peut également rendre les symptômes du COVID-19 moins graves si vous en souffrez . Plusieurs études montrent que les masques ou revêtements faciaux peuvent réduire la quantité de particules du nouveau coronavirus que vous absorbez , ce qui peut entraîner une maladie plus bénigne.
Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), COVID-19 se propage d’une personne à l’autre . Il peut se propager à travers les gouttelettes de votre nez ou de votre bouche lorsque vous êtes près de quelqu’un, à moins de 6 pieds. Et il peut se propager d’autres manières, mais il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur ce nouveau virus.
Les personnes asthmatiques devraient-elles porter des masques ou des masques?
Le CDC et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommandent tous deux de porter des masques ou des revêtements faciaux en tissu en public où vous ne pouvez pas vous tenir à une distance appropriée des autres personnes. L’OMS recommande de porter un masque en tissu qui vous permet de respirer tout en parlant et en marchant rapidement .
Un masque facial peut ne pas convenir à tout le monde. Selon le CDC, ces personnes ne devraient pas porter de couvre-visage:
Enfants de moins de 2 ans
Quiconque a du mal à respirer
Toute personne inconsciente, incapable de s’aider elle-même ou ne pouvant pas retirer le masque d’elle-même
Certaines personnes asthmatiques peuvent ressentir une gêne ou des difficultés à respirer lorsqu’elles portent un masque facial.
«Pour les personnes souffrant d’asthme très léger ou d’asthme bien contrôlé, ce ne sera probablement pas un problème», a déclaré le Dr David Stukus, membre du Conseil scientifique médical de la Fondation américaine pour l’asthme et les allergies (AAFA). «Pour les personnes qui ont une maladie très grave et qui ont des exacerbations fréquentes, des visites à l’urgence, des hospitalisations, qui nécessitent beaucoup de médicaments et des symptômes fréquents, cela pourrait causer plus de problèmes à ces personnes.
Nous devons tous travailler ensemble pour ralentir la propagation du nouveau coronavirus. Si vous rencontrez des difficultés pour porter un masque, essayez un autre tissu ou une coupe différente. Porter une sorte de revêtement facial respirant est mieux que rien. Selon l’OMS, les masques médicaux lorsqu’ils sont portés correctement ne vous obligent pas à respirer plus de dioxyde de carbone ou à réduire votre taux d’oxygène . Et un revêtement facial fait maison composé de trois couches ne sera probablement pas assez serré pour affecter votre oxygène non plus. Un masque facial ou une couverture peut simplement être inconfortable. Essayez des revêtements fabriqués à partir de tissus comme un t-shirt 100% coton.
Si vous ne pouvez pas porter de masque ou de masque facial en raison d’un asthme sévère ou d’une détresse respiratoire, protégez-vous du COVID-19 par d’autres moyens:
Restez à la maison autant que possible.
Demandez à d’autres de faire des courses ou de magasiner pour vous, ou utilisez les services de livraison si possible.
En public, tenez-vous à distance des autres (distance physique, environ 6 pieds).
Évitez ou limitez les contacts étroits avec les personnes malades et lavez-vous souvent les mains.
Évitez la foule autant que possible.
Évitez les voyages qui ne sont pas nécessaires.
Nettoyez et désinfectez régulièrement votre maison et votre voiture, en particulier les objets que vous touchez souvent.
Le temps chaud et humide et le pollen peuvent être des déclencheurs d’asthme. Si vous souffrez d’asthme, vous devrez peut-être être prudent lorsque vous portez des couvre-chefs par temps chaud ou lorsque le pollen est élevé. Envisagez de sortir lorsque le taux de pollen est plus bas ou pendant la journée lorsque les températures sont plus basses.
L’exercice est important pour les personnes asthmatiques. Mais porter un masque pendant l’exercice peut rendre la respiration plus difficile. Continuez à essayer de rester actif, mais évitez les situations où vous auriez besoin d’un masque. Si vous êtes à l’extérieur sur un sentier ou dans un parc avec peu de monde, vous n’aurez probablement pas besoin de porter un masque. Pensez à vous entraîner à la maison au lieu d’aller à une salle de sport ou à un cours d’exercice.
Quel type de masque ou de couverture dois-je porter?
Il existe de nombreuses options pour les revêtements en tissu. Vous pouvez acheter des masques ou des revêtements jetables ou réutilisables dans de nombreux grands magasins de détail ou en ligne, ou vous pouvez en fabriquer vous-même. Un tissu 100% coton, tel qu’un tissu de courtepointe robuste ou un t-shirt en tricot, peut être efficace.
L’OMS recommande trois niveaux:
Une couche extérieure résistante à l’eau (telle que polyester ou mélange de polyester)
Une couche intermédiaire de tissu non tissé (comme le polypropylène)
Une couche intérieure de coton
Essayez différents styles et tissus pour voir ce qui fonctionne pour vous. Pour savoir si un couvre-visage fait maison sera efficace, maintenez votre masque à la lumière. Si vous pouvez facilement voir la lumière à travers votre masque, cela peut ne pas offrir une protection suffisante. L’OMS recommande de porter un masque personnalisé pour les entreprises en france ou un revêtement en tissu à trois couches. Assurez-vous que le revêtement de votre visage bloque la lumière tout en vous permettant de respirer.
Certains types de masques ou de revêtements faciaux ne sont pas efficaces pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus. Des études montrent que les bandanas et les polaires de cou (également appelés guêtres ou buffs) ne fonctionnent pas bien pour bloquer les gouttelettes de votre bouche et de votre nez . Si vous avez un masque avec un évent ou une valve, vérifiez l’intérieur du masque. Si vous voyez du tissu à l’intérieur qui recouvre la valve ou l’évent, le masque peut être porté. Si vous voyez l’évent ou la valve de l’intérieur du masque, vous ne devez pas porter le masque car les gouttelettes de votre bouche et de votre nez peuvent passer à travers la valve lorsque vous expirez.
Gardez à l’esprit que certaines écoles ou entreprises peuvent imposer les types de masques ou de masques qui conviennent le mieux à leur environnement.
Si vous avez une allergie au latex, soyez prudent avec les boucles d’oreille élastiques. Choisissez des revêtements faciaux avec des boucles d’oreille en tissu ou qui se nouent derrière votre tête.
Voici une vidéo qui vous apprend à fabriquer un couvre visage sans couture à partir d’un t-shirt.
La façon dont vous portez, retirez et nettoyez votre revêtement facial est importante. Il doit couvrir entièrement votre bouche, votre nez, votre menton et votre barbe. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace entre le masque ou le masque facial et votre peau.
Suivez ces étapes lors de la mise en place et du retrait d’un masque facial ou d’un masque:
- Lavez-vous les mains ou utilisez un désinfectant pour les mains avant de mettre un couvre-visage ou un masque.
- Évitez de toucher le masque facial ou le masque pendant son utilisation.
- Si votre masque facial ou votre masque est humide, remplacez-le par un masque propre.
- Retirez le masque par les boucles d’oreille ou les attaches, en essayant de ne pas toucher les parties du masque qui touchent votre visage.
- Lavez-vous les mains ou utilisez un désinfectant pour les mains.
-
Lavez
immédiatement les revêtements faciaux en tissu à l’eau chaude
savonneuse. Jetez immédiatement les masques jetables.
Continuez à pratiquer la distanciation physique même si vous portez un masque facial. Un revêtement facial ne vous offrira pas une protection à 100% contre le COVID-19. Mais cela vous aidera, vous et les autres, à réduire le risque de propagation, surtout si vous ne présentez pas de symptômes.
Que puis-je faire si mon travail m’oblige à porter un masque ou un masque?
À votre retour au travail, vous devrez peut-être porter un masque ou un masque facial dans le cadre de votre travail. Mais si vous avez du mal à respirer lorsque vous portez un masque facial, quelles sont vos options?
La première étape consiste à travailler avec votre employeur. Discutez des façons dont vous pouvez travailler tout en aidant à prévenir la propagation du COVID-19.
Voici quelques façons de travailler avec votre employeur:
- Demandez à servir dans un rôle loin du public ou d’autres employés.
- Demandez si vous pouvez travailler à un autre quart de travail ou à domicile.
- Essayez différents types de revêtements de visage dans différents tissus ou styles pour trouver quelque chose de plus respirant. Ou essayez de porter un écran facial.
- Si vous faites partie d’un syndicat, travaillez avec votre représentant syndical pour demander des accommodements raisonnables.
- Demandez si vous pouvez faire des pauses plus fréquentes si vous sentez qu’un masque facial affecte votre respiration.
- Restez à la maison si vous commencez à avoir de l’asthme ou des symptômes du COVID-19.
Les personnes asthmatiques sont couvertes par l’Americans with Disabilities Act (ADA) . En vertu de cette loi, les personnes handicapées peuvent demander des aménagements raisonnables pour pouvoir travailler. Si vos demandes de travail ne créent pas de difficultés pour votre employeur, vous pouvez demander des accommodements.
Mais l’ADA dit également que si un logement peut causer du tort à d’autres personnes, alors une entreprise n’a pas besoin de fournir le logement. Si une personne asthmatique tousse et ne porte pas de masque, elle peut exposer d’autres personnes au COVID-19. Donc, dans ce cas, l’employeur pourrait exiger de la personne asthmatique qu’elle reste à la maison ou qu’elle porte un masque / une couverture.
Si votre entreprise a besoin d’un masque facial ou d’une couverture, essayez d’en trouver un qui vous convient. Reportez-vous aux suggestions ci-dessus (comme un écran facial, que votre employeur devrait fournir).
N’ayez pas peur de parler à votre superviseur ou à votre représentant des ressources humaines. Ils peuvent également avoir des idées créatives pour vous aider à faire votre travail tout en gérant votre asthme.
N’oubliez pas que le port d’un masque facial n’est qu’une partie de la stratégie pour empêcher la propagation du COVID-19. Si vous ne pouvez pas porter de couvre-visage en raison de l’asthme, l’éloignement physique, rester à la maison et se laver les mains souvent peut également vous protéger, vous et les autres, du COVID-19.