Vous avez donc été béni avec la tâche de planifier et de concevoir un petit jardin ? Bien sûr, vous êtes reconnaissant de ce petit espace extérieur qui vous appartient, mais décider comment en tirer le meilleur parti lorsque la superficie en pieds carrés est limitée peut être une tâche un peu ardue. Cependant, il existe de nombreuses idées, aménagements et solutions astucieuses en matière de conception de petits jardins qui peuvent vous aider à maximiser votre espace, en créant un jardin qui reflète votre style et vos besoins.
Parcelle étroite et conique
Certaines parcelles sont étroites avec une forme effilée, presque comme un triangle. Une plantation et des structures soignées ont été utilisées pour équilibrer la forme et l’aligner avec la maison. Cela comprenait l’ajout d’idées de clôture de jardin, qui coupaient la parcelle en lignes droites, ajoutant une sensation d’espace et la rendant plus pratique et élégante. Pour les jardins contemporains, il faut éviter l’utilisation de courbes. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas les entretiens. Pour cela, misez sur des appareils comme le robot tondeuse. Les lignes droites peuvent toujours être adoucies avec la plantation pour créer une ambiance plus accueillante. Un endroit pour s’asseoir a tendance à être une priorité dans la plupart des espaces extérieurs, quelle que soit leur taille. Et avec des idées d’aménagement de petit jardin soigneusement étudiées, vous pouvez créer le cadre idéal pour vous divertir, prendre un petit-déjeuner en plein air ou vous détendre avec un bon livre.
Faites un plan pour ce que vous voulez inclure
Une fois que vous avez une idée du style général que vous voulez dans votre petit jardin, vous voulez avoir un plan clair de ce que vous voulez et avez besoin dans l’espace. L’entretien avec un robot tondeuse doit également être considéré. Pensez à ce à quoi le jardin sera principalement utilisé et considérez quels éléments sont vitaux. Lors de la planification de votre petit jardin, vous devrez peut-être faire un léger compromis, mais ne tombez pas dans le piège d’essayer de créer un grand jardin juste en miniature, en le remplissant de versions réduites de chaque élément de conception de jardin disponible. Cela ne fera que le rendre plus petit et plus exigu, à long terme, ne choisir que les éléments que vous voulez vraiment créera un jardin qui convient à votre style de vie et se sentira plus spacieux.
Qui utilisera votre cour ?
Pensez à qui utilisera votre jardin et comment ils l’utiliseront. Les enfants utiliseront-ils votre cour ? Avez-vous des animaux ? Espérez-vous utiliser votre cour pour vous divertir en plein air ? N’oubliez pas que vous pouvez créer différents espaces pour différentes utilisations dans votre paysage en utilisant des plantations stratégiques. Les passerelles peuvent être utilisées pour déplacer les gens d’une zone à une autre. Étant donné que vous allez utiliser et entretenir votre jardin (ou embaucher quelqu’un pour l’entretenir), réfléchissez à votre style d’entretien et à votre budget. Soyez aussi réaliste que possible. Combien de temps aurez-vous vraiment à consacrer à votre paysage ? Ou si vous n’avez pas le temps, aurez-vous l’argent pour payer quelqu’un d’autre pour vous consacrer du temps ? Combien devez-vous investir dans votre paysage ? Déterminer la réponse à ces questions contribuera à assurer le succès de votre aménagement paysager pour les années à venir.