Créer sa forge maison
Pour commencer la fabrication d’une forge maison, il est possible d’utiliser un bouteille en métal vide, comme une bouteille de gaz. Cette bouteille , il faut la nettoyer intégralement avec de l’eau avant de la découper en deux parties. Ensuite il faut, dans un sceau rajouter de l’eau afin de fabriquer un mortier réfractaire. On mélange bien la préparation avec l’eau. Ce mortier va permettre de d’isoler le fond de la forge mais il est judicieux de rajouter aussi quelques briques réfractaires car ça coûte moins cher.
Dans le fond de la forge selon SBS forge, on crée un trou suffisamment large pour pouvoir y insérer un tube en plastique. Ça sera l’emplacement du brûleur. Vous pouvez attacher des grandes briques réfractaires avec du scotch, et les positionner sur le mortier qui a séché au fond de la forge. Ensuite il faut mettre du mortier tout autour des briques et remplir l’espaces entre ces dernières et la forge. Après avoir mêlé le pas de vis de la bouteille; découpez des tiges en acier qui vont servir de poignets. Les tiges sont ensuite soudées sur le couvercle.
Pour finir la protection de la forge, il faut remplir son couvercle avec des briques cassées et du mortier sans oublier le laisser un espace au milieu afin d’obtenir un trou quand ça sera sec.
La création du brûleur
Etant donné que utiliser du gaz reste dangereux il est important de s’assurer que les connections sont bien serrées. La meilleures façon de le vérifier c’est de les plonger dans l’eau. Si des bulles apparaissent, il y a des fuites. Vérifiez bien ça avant d’allumer votre torche. Pour faire un creuset il est possible de se servir d’un extincteur par exemple, en découpant le haut. Si vous rajouter de l’oxygène à votre gaz, la flamme obtenue sera bien plus puissante. Grâce à cette forge au gaz, vous allez pouvoir fabriquer pleins d’objets sympathiques comme l’indique SBS Forge.