Atteindre la vague idéale nécessite du temps, de la patience et la bonne brosse pour waves pour votre type de cheveux. Peut-être avez-vous la chance d’avoir de magnifiques boucles afro-américaines ou peut-être que vos cheveux sont extrêmement épais et sujets aux frisottis. Si l’un des cas ci-dessus est le cas, vous devez ajouter un pinceau pour waves à votre répertoire de style. Ils sont généralement peu coûteux et ils sont excellents pour lisser la cuticule des cheveux, donc il y a moins de frisottis. Ils sont également l’outil dont vous avez besoin pour créer ces vagues étonnantes, en particulier pour les hommes. L’utilisation d’une brosse pour waves rend les cheveux plus doux, plus élégants et plus faciles à gérer
Qu’est-ce qu’une brosse pour waves ?
Si vous êtes intrigué, vous voudrez savoir exactement ce qu’est une brosse pour waves et comment elle fonctionne. Généralement, ce sont des brosses à cheveux conçues pour les cheveux afro-américains et elles présentent des poils naturels afin que les cheveux ne semblent pas statiques ou s’envolent. Ils sont également de forme ergonomique pour embrasser le cuir chevelu car c’est là que la brosse doit entraîner les cheveux en vagues.
De plus, les poils naturels sont bons pour distribuer les propres huiles des cheveux sur toute la longueur de chaque mèche, cela aide à comprimer la cuticule pour qu’elle n’ait pas l’air crépue et qu’elle hydrate naturellement, de sorte que les cheveux ont l’air lisses et brillants.
Vous utilisez la brosse différemment d’une brosse à cheveux ordinaire, en déplaçant la brosse autour de la tête dans le sens de la croissance de vos cheveux pour encourager les vagues. La plupart d’entre eux ressemblent à des brosses à cheveux naturelles, sauf que certains sont sans poignée et certains ont de longues poignées. Vous trouverez de nombreuses versions, pagaies, rondes, ventilées et double face. Les pagaies sont excellentes si vous avez beaucoup de cheveux longs, épais et grossiers, les brosses ventilées sont bonnes à utiliser avec votre sèche-cheveux et les brosses pour waves double face comportent généralement deux types de poils différents (poils doux et durs) afin que vous obteniez un achat deux en un.
En quel différent d’une brosse à cheveux ?
Eh bien, essentiellement, cela pourrait ressembler à une brosse à cheveux, mais vous constaterez que les poils sont beaucoup plus doux. C’est parce que la plupart du temps, ils sont faits de poils de sanglier naturels qui sont plus doux pour les cheveux et gardent les cheveux bien hydratés. Les poils de sanglier ne tirent pas ou ne s’accrochent pas non plus afin de ne pas endommager les cheveux. Ils distribuent également les huiles naturelles des cheveux (comme mentionné) afin qu’ils soient bons pour le conditionnement naturel.
C’est pourquoi l’utilisation d’une brosse pour waves rend les cheveux plus brillants et avec beaucoup de lustre – mais sans graisse. Les poils naturels empêchent également l’électricité statique et aident les frisottis à rester à plat pour que les cheveux éblouissent. Cependant, ils sont principalement différents car ils sont spécialement conçus pour entraîner vos cheveux à créer des vagues.
Quelle est la différence entre une brosse à ondes dures et une brosse à ondes douces ?
La différence est dans les poils. Aucun poil de brosse ondulé ne devrait être trop dur, mais vous trouverez des brosses douces et des brosses dures sur le marché. La vérité est que les poils durs peuvent irriter le cuir chevelu, et donc si vous avez des cheveux courts et ondulés, il est préférable de choisir une brosse douce. Les brosses dures sont meilleures pour la longueur car elles traversent les cheveux, mais sans appliquer trop de pression, donc sans tirer, casser ou casser les cheveux. Les brosses dures sont meilleures pour vraiment obtenir de bonnes vagues car elles maintiennent mieux les cheveux en place que les brosses douces.