Saviez-vous que votre corps produit naturellement de l’acide hyaluronique ? Certains compléments à votre programme de beauté peuvent aider votre corps à en produire davantage et vous aider à en tirer de nombreux avantages. Tout d’abord, nous vous apprendrons ce qu’est l’acide hyaluronique et vous parlerons de chaque supplément pour vous aider, vous et votre dermatologue, à prendre les décisions les plus éclairées.
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique se trouve naturellement dans notre corps. C’est un sucre qui retient l’eau et aide à maintenir la peau hydratée et repulpée. Avec l’âge, la quantité naturelle d’acide hyaluronique dans notre corps diminue. Il en résulte un relâchement de la peau, des rides et d’autres signes de vieillissement. Pour lutter contre les signes du vieillissement, des sérums, des injectables et d’autres compléments ont été mis au point pour aider à augmenter la production d’acide hyaluronique. L’augmentation de la production d’acide hyaluronique peut être bénéfique pour de nombreuses raisons.
Comment augmenter l’acide hyaluronique ?
Une option simple et gratuite pour augmenter l’acide hyaluronique consiste à adopter un bon régime alimentaire. Elle permet de rester hydraté et contribue à augmenter la production d’acide hyaluronique. Il existe d’autres moyens d’augmenter la production d’acide hyaluronique : sérums, injectables ou suppléments oraux.
L’acide hyaluronique se trouve dans de nombreux sérums. On le trouve dans les sérums pour les yeux, les lèvres, les crèmes hydratantes, etc. Il est souvent inclus dans les ingrédients ou sur le devant du sérum. Les injectables les plus courants sont Juvederm et Restylane. Ces produits de comblement cutané utilisent une forme gel d’acide hyaluronique et peuvent être injectés dans des zones telles que les joues, le front, les lèvres, etc. Après l’injection, vous verrez des joues ou des lèvres plus pleines et une diminution des rides selon l’endroit où l’injection a eu lieu. On peut trouver des suppléments oraux chez Sephora, dans d’autres magasins de beauté ou dans les épiceries. Le complément que vous choisissez d’utiliser est fonction des résultats que vous souhaitez obtenir.
Avantages de l’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique présente des avantages différents selon l’endroit où il est utilisé ou injecté. Tout d’abord, il contribue à maintenir notre peau en bonne santé et hydratée, plutôt que sèche. Ensuite, il contribue à la cicatrisation des blessures corporelles. Un sérum d’acide hyaluronique topique, lorsqu’il est appliqué, régule les niveaux d’inflammation pour permettre à la plaie de guérir plus rapidement. Si vous souffrez de douleurs articulaires ou d’arthrose, l’acide hyaluronique peut vous apporter un certain soulagement grâce à des compléments oraux. S’il soulage les articulations, il permet également de renforcer les articulations et les os. En outre, si vous souffrez de reflux acide, un supplément oral d’acide hyaluronique peut aider à soulager l’œsophage endommagé. La sécheresse oculaire peut également être un problème pour de nombreuses personnes. Les gouttes oculaires contenant de l’acide hyaluronique peuvent apporter un soulagement car elles aident à maintenir l’humidité de l’œil. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux avantages de l’augmentation de notre acide hyaluronique. Pour commencer, consultez l’un de nos dermatologues.
En définitive, il faut savoir que l’acide hyaluronique regorge de nombreux avantages. Il peut aider à retarder le vieillissement de la peau. Pour les personnes qui veulent avoir un corps toujours aussi jeune, c’est une solution très efficace.