Dans leur initiative de rendre la protection santé accessible au plus grand nombre, l’enseigne française, Cdiscount, et la Mutuelle Ociane Matmut renforcent leur collaboration, initiée en 2019. Ainsi, après avoir proposé les prestations en complémentaire santé de la Mutuelle Ociane Matmut sur le site de Cdiscount l’année dernière, c’est une nouvelle offre inédite, modulaire et 100% digitalisée qui sera proposée à la clientèle du site Cdiscount. Cette offre est faite pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation des Français.
Le duo Cdiscount-Matmut
Cdiscount est une filiale du groupe Casino. C’est le leader français de e-commerce non alimentaire. Cette entreprise compte près de 2000 collaborateurs. Elle réalise, en 2019, un volume d’affaire de près de 4 milliards d’euros incluant sa marketplace avec plus de 12 000 commerçants partenaires, dont 5000 vendeurs français. Au fil des ans, et étant pionner du e-commerce responsable, Cdiscount innove et cherche toujours à proposer des offres accessibles à tous. En effet, sa vocation est de pouvoir rendre possible l’accès aux biens et services au plus grand nombre tout en construisant une économie du numérique européenne inclusive et solidaire.
La Mutuelle Ociane Matmut, quant à elle, compte plus de 750 000 personnes protégées bénéficiant d’un complémentaire santé, pour un chiffre d’affaires supérieur à 350 millions d’euros. Ociane, spécialiste de la santé depuis plus de 90 ans, a rejoint le Groupe Matmut au 1er janvier 2017.
On ne change pas une équipe qui gagne
Pour son entrée dans l’univers de la santé au printemps 2019 et l’élargissement de son offre de services, Cdiscount avait choisi de s’appuyer sur l’expertise de la Mutuelle Ociane Matmut, spécialiste depuis 90 ans. Après une première année encourageante, Cdiscount et la Mutuelle Ociane Matmut renforcent encore plus leur partenariat avec la création d’une offre spécifique uniquement accessible sur le site de Cdiscount. Sinon pour plus d’infos, vous pouvez appeler via le service de renseignement cdiscount.
À compter du 1er décembre, vous pourrez changer d’assurance santé à votre guise, sans frais, une fois passée la première année d’engagement. En attendant cette évolution du marché, des offres promotionnelles existent déjà : Cdiscount a renouvelé son accord avec la Matmut pour proposer une complémentaire santé nommée « Elsie ». À la clé, une économie de 20 jusqu’à 25% comparée à la précédente « Ociane ».
Elsie : une offre modulaire innovante et 100% digitale
À travers cette nouvelle offre, les deux collaborateurs mettent en avant un parcours client très innovant totalement digital et modulaire. En effet, un service qui permet donc de déterminer en quelques minutes seulement les besoins du client et de lui proposer une offre sur-mesure adaptée au prix juste.Des services santé digitaux seront donc proposés afin d’améliorer et faciliter l’accès aux soins grâce, notamment, à des services de téléconsultation, et à des réseaux de soins dédiés aux équipements optiques et prothèses auditives. On distingue également trois niveaux de couverture qui sont proposés sur chacun des trois grands postes principaux de prestations santé que sont les soins courants et l’hospitalisation, l’optique et le dentaire. L’offre présente aussi la particularité d’être entièrement digitalisée de la souscription à la gestion de son contrat santé. Une manière de répondre aux nouvelles habitudes de consommation des Français.