Quand vous visitez l’île de la Réunion, les potentiels sites naturels à voir sont les montagnes. Qui parle de montagne, parle d’éruption volcanique. Il faudrait alors s’attendre à voir aussi des tunnels de lave. Ce magnifique endroit tient son origine des volcans. Pour mieux vous éclairer sur les tunnels de laves, lisez plutôt cet article.
Les tunnels de lave
Un site naturel idéal à visiter à tout prix quand vous parcourez les montagnes de l’île de la Réunion. En effet, les tunnels de lave sont sous la forme d’un tuyau. Ce sont des voies formées par le flux volcanique du piton de la fournaise. Ces tunnels de lave du piton de la fournaise s’étendent sur des kilomètres et sont de très grands diamètres. Une fois dans ce tunnel, vous croirez vivre le commencement du monde. Très riche en émotions !
Lorsque le piton de la fournaise commence par écouler son volcan, celui-ci se disperse dans le sous-sol et laisse des traces qui marquent son passage. Ce ruissellement crée donc des tunnels. Une fois la circulation du volcan séchée, il offre donc un tunnel avec des traces de lave. Ces laves figées aux plafonds du tunnel goûtent à pas de grenouille jusqu’à ce qu’elles se sèchent. Ces laves sont des liquides et sous l’effet de fraîcheur, ils deviennent solides.
Pourquoi visiter un tunnel de lave ?
Vous ne pouvez pas visiter une île de volcan sans connaître comment le volcan se propage. Donc, les tunnels de laves définissent le cheminement que suit un volcan. Sur combien de mètres le volcan s’arrête-t-il et les divers itinéraires qu’il prend ? Pour un seul volcan, nombreux sont les tunnels de lave qui naissent. Ils varient d’une longueur à une autre. Leur aspect est identique, puisque c’est le même volcan qui circule le long tunnel.
Ainsi, pour découvrir un tunnel, il vous faut un guide des montagnes. Quelqu’un qui pourra vous conduire tout au long du parcours. Celui-ci pourra vous expliquer tout ce qui concerne ce tunnel, répondre à vos questions, vous indiquer les conditions à adopter. Toutefois, vous devez être doté d’une torche, des bottes, d’une couverture…pour éviter d’éventuels désagréments.
Aller à la découverte des tunnels de laves est la meilleure randonnée touristique à effectuer dans la région de la reunion. Vous savez désormais où passer vos prochains moments de repos.