Une île somptueuse très différente des autres, Madagascar émerveille de nombreux touristes chaque année qui provient de différents pays. A part la richesse de la biodiversité du pays, plusieurs îles appartiennent aussi au territoire malagasy et qui incitent beaucoup de visiteurs tant nationaux qu’étrangers. Nosy Be, Sainte Marie, Nosy Komba, Tsarabanjina, Nosy Iranja sont parmi ces îles parsemées du pays. Elles diffèrent les unes des autres par la beauté de leurs plages au sable blanc, les différentes espèces de faunes et flores tant maritimes que terrestres, les différentes activités nautiques que vous pouvez y réaliser.
Pour une destination ensoleillée par excellence en partant vers l’île de Nosy Be
Situé au Nord-Ouest du pays, Nosy Be est une destination très prise par les touristes qui viennent à Madagascar. Elle est la plus grande île du pays. C’est un excellent endroit pour passer un bon moment d’holidays in Madagascar. Elle est aussi le plus choisi des nationaux lors de la période de vacances. En effet, sa belle plage avec son sable blanc immaculé, ses cocotiers, sa mer turquoise, sa richesse en faune et flore vraiment époustouflante sont parmi les atouts de l’île qui incitent les visiteurs. Sans oublier les différentes activités nautiques que vous pouvez y faire telles que le surf, la voile, la plongée, la baignade. L’île est aussi réputée par la beauté de ses fonds marins que vous pouvez y trouver de magnifique variété de coraux et de poissons-récifs. Mais à part cela, vous aurez aussi l’occasion de découvrir des tortues de mer, des requis (gris, marteau, à queue noir). Plusieurs archipels se trouvent aussi près de l’île tels que le Nosy Komba ou île aux lémuriens, car ces animaux y sont nombreux, Nosy Tanikely, Nosy Sakatia, Nosy Iranja ou île aux tortues, car vous y voyez une variété de tortues marines.
Passer une expérience unique en visitant l’île de Sainte Marie
Connu par ses plages désertiques et les villages de pêcheurs, Sainte Marie est l’une des plus belles îles de Madagascar. Elle est très réputée aussi par le festival de baleine. En effet, entre le mois de Juin et Septembre, les baleines à bosse font leur migration sur la partie Nord-Est du pays pour s’accoupler. Vous aurez alors l’occasion de voir directement ces mammifères et si la chance vous sourit, vous pourrez assister à la naissance d’un baleineau. C’est une expérience unique qui vous attend alors. C’est pendant ce temps que les habitants de l’île organisent le festival de baleine qui se réalise en général autour du début du mois de Juillet. Mais à part cela, elle renferme aussi une variété de faune et flore tellement extraordinaire grâce à la particularité de son sol corallien et son caractère insulaire. Vous pouvez y voir par exemple différentes espèces de lémuriens ou une large variante d’orchidée. Mais l’île est aussi connue comme un refuge des légendaires pirates à une certaine époque, vous y découvrirez alors le cimetière des pirates. Et n’oubliez pas de visiter les piscines naturelles, la cascade d’Antanandava, la traversée de la mangrove, le parc Endemika et la baie d’Ampanihy.