Qui n’a pas rêvé de partir en vacances à chaque occasion qui se présente ? Bien sûr, tout le monde, en imaginant être sur la plage à profiter du soleil et à nager dans l’eau de la mer, à se régaler aux plats gastronomiques de chaque région, prendre un tout petit peu de poids.
Madagascar est un pays où l’on peut trouver de nombreux plats succulents qui se diffèrent de chaque région. En effet, durant votre passage à Madagascar, n’oubliez pas de déguster les plats spécifiques à chaque région en effectuant des découvertes et des visites touristiques et culturelles dans les villes côtières du pays comme Majunga, Morondava, Toamasina, etc.
Le nord à Mahajanga
Mahajanga est la première destination de tous vacanciers, avec ses magnifiques plages à la mer calme et tiède, les différentes animations chaque soir et les snacks (barbecue et grillades) ainsi que l’existence des stands et des karaokés, mais surtout la chaleur exceptionnelle qui caractérise la ville en question.
En visitant Mahajanga, vous aurez la chance de goûter aux fruits de mer comme les crevettes, les crabes et les poissons qui ne sont pas très et vendu avec différents styles de cuisine propres à chaque restaurant. Les huîtres sont également vendues par des personnes qui se déplacent. Vous n’aurez donc pas à chercher partout pour en trouver.
À chaque soirée au bord de Mahajanga, vous aurez la chance de déguster au « pakopako » accompagné d’une salade de mangue très succulente qui vous fait saliver à chaque fois que vous y pensez, des barbecues faits en viandes et aussi des poissons grillés.
Mahajanga est aussi une ville de fruits comme la mangue et de bananes. La plupart des gens font des salades de mangues non mûries et on peut trouver cela presque dans tous les marchés de la ville.
L’ouest à Morondava
Morondava est une ville qui se trouve dans la partie sud-ouest de Madagascar dans la région de Menabe. C’est une petite ville qui dispose une jolie plage et aussi de nombreuses endroits à découvrir comme le parc national de Kirindy, vous allez un tout petit peu sortir de la ville vous aurez la chance de découvrir le Tsingy de Bemaraha, ou aller effectuer un séjour au Belo sur Mer ou Belo sur Tsiribihina. L’ouest de Madagascar est l’un des circuits les plus vendus dans une agence de voyage à Madagascar
En allant visiter Morondava, vous aurez la chance de déguster aux poissons fumés, aux fruits de Baobabs (les baobabs font partie des choses qui spécifient la ville de Morondava), les Coco, les prunes et aussi les tamarins que vous retrouverez partout même au bord de la route.
Il existe beaucoup de villes côtières de Madagascar où vous pourrez effectuer un voyage gourmandise. Le choix ne dépend que de vous, alors décidez-vous !
Opter pour une agence locale pour organiser votre séjour
Nombreux sont les services qu’une agence de voyages réceptive peut vous proposer notamment la réservation d’hôtels, l’organisation de votre séjour, les transports locaux, etc. À vrai dire, le cela va assurer le bon déroulement de votre séjour, car c’est sur lui que votre voyage repose. Dans ce cas, vous n’aurez pas à vous en faire sur la préparation de votre voyage.
À Madagascar, nombreuses sont les agences réceptives qui vont vous aider à organiser votre voyage pour que vous ne manquiez pas quelque chose durant votre séjour ! Pensez-y, cela va peut-être vous aider !