Les conditions de travail stressantes sont associées à l’absentéisme, aux retards, à la fatigue, à l’épuisement professionnel et au manque de sommeil, entre autres.
Avant cela, les spécialistes recommandent des massages relaxants d’environ 15 minutes dans le cadre des programmes de prévention du stress.
C’est pourquoi le massage sur chaise est un excellent outil pour soulager le stress et la tension résultant des exigences quotidiennes et fourni un excellent environnement de travail.
Le massage au travail est un service de massage utilisant la technique appelée « massage rapide ». Il est effectué par un professionnel hautement qualifié sur une chaise spécialement conçue pour une durée de 10 ou 15 minutes par séance, selon les exigences de l’entreprise. L’employé reste habillé pendant ce temps. Le massage couvre les zones du cou, du dos, des épaules, des bras, des mains et de la tête.
Le massage en entreprise, dans les bureaux des grandes entreprises d’Île-de-France est facile à mettre en œuvre et fournit une solution efficace à l’ensemble de ces problèmes à faible coût. Ses avantages sont immédiats : il rehausse le moral de ses employés, réduit l’absentéisme et augmente la productivité en réduisant le stress au travail pour atteindre un bien-être global en seulement 15 minutes.
Avantages du massage pour les employés
Chaque massage au travail:
- Réduit le stress et la fatigue accumulée dans le corps
- Augmente la circulation sanguine
- Réduit la tension artérielle et la tension musculaire
- Augmente la vitalité, l’énergie et l’endurance
- Augmente la clarté mentale et la concentration
- Augmente la flexibilité
- Améliore la qualité du sommeil
- Réduit la fatigue
Avantages pour l’employeur
Le programme de massage au travail à des effets immédiats et à long terme pour l’entreprise :
- Diminue les coûts de santé
- Diminue l’absentéisme
- Augmente la productivité et donc le chiffre d’affaires
- Améliore les performances des employés
- Améliore l’esprit d’initiative des employés
- Améliore la qualité globale du travail fourni
- Améliore le bien-être perçu par les employés
- Favorise la fidélité au travail
- Enrichi la culture d’entreprise
Et c’est pourquoi un vrai changement est fait dans le comportement des collaborateurs !
Prenez des décisions saines dans votre entreprise et devenez un excellent lieu de travail.
Des entreprises telles que Google, Microsoft, GE, American Express, Mundo Joven et bien d’autres le mettent déjà en œuvre et obtiennent de très bons résultats.
N’attendez plus pour gagner des points et obtenir votre certification en tant qu’entreprise responsable et saine par le Workplace Wellness Council (WWC).
En outre, ces activités ont un impact social qui pourrait également être considéré comme un avantage concurrentiel et permet de donner l’image d’une entreprise socialement responsable (ESR).
L’objectif d’un massage en entreprise
L’objectif est de diminuer le stress et l’inconfort physique des travailleurs, en diminuant les troubles qui causent plus de 70% des causes de l’absentéisme. L’idée est de les faire se sentir aimés et appréciés par leur entreprise, dans laquelle ils se sentent récompensés.
Si l’employé estime que son travail est reconnu, en profitant d’un moment de détente grâce à un massage en entreprise à Paris, il constatera que vous donnez de l’importance au bien-être de son corps. Il devient un travailleur fidèle, ne cherchera pas à accepter d’autres offres d’emplois qui ne répondent pas à ses exigences ou diminuerait son bien-être et sera d’autant plus impliqué pour son entreprise en doublant ses efforts.
Ce type de traitement est très reconnu et apprécié des salariés. Ils constatent rapidement que cela améliore considérablement leur perception de l’équipe de direction et se sent valorisé au sein de son lieu de travail. Pour l’entreprise, en la percevant comme un avantage social et un gain en productivité, le coût n’entraine aucune perte en réalité. Celle-ci pourra même obtenir dans certains cas des déductions fiscales spécifiques. D’autres entreprises proposent également au salarié de contribuer aux frais de ses prestations afin de limiter le poids financier pour l’entreprise.
Le salarié se sent plus épanoui et s’implique d’autant plus pour son employeur….