Vous souhaitez vous offrir un nouvel iPhone 6 ou 6 Plus, mais vous avez peur de tomber sur une contrefaçon ? Vous n’avez pas du tout tort de toujours rester sur vos gardes, car les arnaques ne manquent pas sur le marché des NTIC ou Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Le meilleur moyen de ne pas se faire avoir est de n’acheter ces smartphones que dans un magasin Apple ou au moins certifié par cette entreprise de Cupertino. Seulement, vous pouvez des fois être tenté par des produits vendus à des prix relativement bas ou d’occasion pour faire un peu d’économie. Dans ce cas, il vous est impératif de savoir différencier un iPhone 6 ou 6 Plus original d’un faux afin de ne pas vous faire arnaquer. Découvrez donc à travers cet article quelques astuces vous permettant de reconnaître une contrefaçon.
iPhone 6 & 6 Plus : reconnaître une contrefaçon par sa coque ?
Vous êtes sur le point de vous offrir un iPhone 6 ou 6 Plus en dehors d’un magasin Apple ou certifié par celle-ci ? Avant de procéder à l’achat, exigez la vérification du produit au préalable afin que vous puissiez vous assurer que ce n’est pas une contrefaçon. Si le vendeur ne vous le permet pas, vous êtes recommandé de passer à une autre boutique, à moins que vous comptiez l’acheter en ligne. Dans ce cas, vous n’aurez pas l’occasion de le vérifier. Ainsi, lorsque l’appareil en question est entre vos mains, la première chose à faire est de bien vérifier sa coque. Le dos d’un iPhone 6 ou 6 Plus original est fait de métal. Si jamais le dos du mobile qu’on vous propose est en plastique, vous êtes donc face à une contrefaçon. Mais faites quand même attention, car certains faux produits peuvent désormais disposer d’une coque en métal. Sur ce, il est déconseillé de se limiter sur cette dernière lors de la vérification. De plus, si vous avez déjà acheté votre iPhone 6 ou 6 Plus, vous pouvez demander à un spécialiste de la réparation iPhone comme ifixti.com qui saura rapidement faire la différence.
iPhone 6 & 6 Plus : utiliser l’Apple Store pour reconnaître une contrefaçon ?
Si après vérification, vous avez remarqué que la coque de l’iPhone 6 ou 6 Plus que vous êtes sur le point d’acheter est bel et bien en métal, entrez dans les détails pour être plus sûr que vous n’avez pas affaire à une contrefaçon. Exigez donc le démarrage de l’appareil. Entrez ensuite dans l’Apple Store en cliquant sur son icône dans l’écran d’accueil de ce dernier. Si le smartphone qu’on vous propose est original, vous aurez droit à la fameuse interface typique de cette boutique d’application. Par contre, si c’est un faux, vous serez en général redirigé vers Google Play.
iPhone 6 & 6 Plus : vérifier l’appareil photo pour reconnaître une contrefaçon
La vérification de l’appareil photo demeure également une des meilleures façons pour reconnaître un iPhone 6 ou 6 Plus contrefait. Les produits Apple sont en général reconnus pour la qualité de leurs photos. Sur ce, assurez-vous que le smartphone que vous comptez acheter répond bel et bien à cette norme. N’hésitez surtout pas à le tester sous des luminosités différentes pour ne pas vous tromper.