Cette année est l’une des plus belles années pour célébrer votre fierté gaie. Pour donner quelques exemples dans le monde, récemment, l’Irlande généralement conservatrice a légalisé le mariage homosexuel par référendum, puis la Cour suprême des États-Unis a statué que les couples homosexuels ont le droit de se marier légalement dans tous les États. En France, la Gay pride se développer toujours plus. Voici quelques façons pour profiter de cette période.
Marchez dans votre défilé de la fierté locale
S’il y a un défilé annuel de la fierté cette année, participez et célébrez avec vos amis, collègues, voisins ou de parfaits inconnus. C’est très amusant et cela fait une différence. Et si votre communauté n’a pas encore de marche des fiertés locale, aidez-en à en organiser une ! Si vous appartenez à la communauté LGBT, n’hésitez à vous renseigner dans les groupes facebook pour organiser un défilé.
Apprenez votre histoire
Votre vie est unique, mais cela ne signifie pas que toutes vos expériences sont totalement uniques. Prenez un livre. Regarder un documentaire. Visiter un musée. Vous constaterez que vos luttes ont été partagées par des milliers d’autres avant vous. Beaucoup de ces personnes ont traversé bien pire que vous et moi pour pouvoir être elles-mêmes et aimer qui elles voulaient. Ce sont de vrais héros car ils ont ouvert la voie à tous ces droits dont nous jouissons aujourd’hui.
Soutenir l’art et la culture LGBT
Je n’aime pas utiliser de stéréotypes, mais ce n’est probablement pas si controversé que d’affirmer que les gais et les lesbiennes sont plus créatifs que la population en général. Peut-être que ce sont nos luttes qui nous ont obligés à trouver nos propres voies, ou peut-être que c’est quelque chose dans notre cerveau. Quoi qu’il en soit, vous devriez embrasser votre propre être créatif et également soutenir d’autres âmes créatives de votre communauté.
Soutenir les entreprises gay friendly
Il y a tellement de personnes, d’entreprises et d’organisations qui ne veulent pas que nous puissions vivre et aimer comme nous le voulons. Pourquoi voudriez-vous les soutenir avec votre argent durement gagné ? Essayez plutôt de rechercher ceux qui vous traiteront comme leur égal. N’oubliez pas que parfois, ce sont vraiment les petites choses qui changent le monde. Par exemple, BOUTIQUE-LGBT.FR propose des Drapeaux LGBT de qualité, n’hésitez pas à la découvrir.
Visitez un petit complexe gay pendant le mois de la fierté
Si vous n’aimez pas les grandes villes, essayez plutôt une petite station balnéaire gay. De nos jours, il y a tellement de choix. Après quelques recherches vous allez trouver des lieux gay friendly en France. Alors pensez à vous renseigner sur les lieux à visiter.
Fierté à ta manière
Plus que toute autre chose, la fierté est un état d’esprit et si vous n’avez pas envie de danser avec des milliers d’autres gars et filles, c’est très bien de célébrer votre fierté à votre manière. Prenez une bière, une pizza ou tout ce que vous aimez. Prenez simplement le temps de comprendre que vous êtes né de cette façon et que vous pouvez être aussi génial que vous le souhaitez, quelle que soit votre orientation sexuelle.