Tokyo est une ville fascinante avec sa culture passionnante mêlée à des milliers d’années d’histoire qui ont laissé une trace importante sur ses terres, sans oublier bien sûr ses paysages verdoyants d’une beauté incroyable. Cette ville a beaucoup à offrir qu’un seul voyage ne suffit pas pour tout découvrir. Si vous ne savez pas que visiter à Tokyo, voici quelques quartiers qui sortent vraiment du lot à inclure absolument dans votre itinéraire au Japon.
Le quartier d’Asakusa : incontournable d’un voyage au Japon
Tout voyageur qui souhaite visiter le Japon se doit de passer dans le quartier d’Asakusa, à Tokyo. C’est l’un des plus vieux quartiers du pays du Soleil Levant. Ici, la tradition japonaise est encore très présente. Ce charmant petit quartier abrite un nombre impressionnant de monuments culturels et historiques d’une grande importance. C’est dans ce vieux quartier que vous pouvez trouver le fameux temple de Sensoji, l’un des temples bouddhistes les plus anciens et importants du pays. Le quartier d’Asakusa est aussi célèbre pour ses innombrables petites boutiques, où vous pouvez trouver des objets traditionnels.
Le quartier de Shibuya : l’un des plus populaires de Tokyo
Shibuya est l’un des quartiers les plus populaires de la capitale japonaise. Les rues restent animées de jour comme de nuit. Le quartier Shibuya se démarque par son côté très moderne. Durant votre passage, n’hésitez pas à vous perdre sur les rues très animées du Center Gai pour s’imprégner de l’ambiance qui y règne. Vous y trouverez de nombreux bâtiments d’arcade, ainsi que des restaurants et des bars. C’est vraiment l’endroit parfait si vous souhaitez faire la boutique. N’oubliez pas également de voir la statue de Hachiko, un chien très célèbre au Japon, voire dans le monde entier grâce au film Hatchi. Terminez votre visite dans les temples de la mode de Tokyo : les Tours 109.
Le quartier d’Akihabara : le quartier électronique du pays
Le quartier d’Akihabara est un endroit à ne surtout pas manquer à Tokyo. C’est le point de rendez-vous des inconditionnels de manga et des passionnés de jeux vidéo. Le charme d’Akihabara réside dans ses petites ruelles remplies de grandes enseignes qui proposent des accessoires électroniques en tout genre : informatique, photo, vidéo, jeux vidéo… Vous y trouverez aussi des magasins spécialement dédiés au manga et aux animés. C’est vraiment un véritable petit coin de paradis pour les fans de dessins animés. Même si vous n’êtes pas fan d’électronique, le quartier d’Akihabara reste un lieu incontournable à découvrir dans la ville de Tokyo.
Odaiba : une île artificielle très moderne
L’île artificielle d’Odaiba n’est pas vraiment un lieu très touristique. Et pourtant, elle mérite d’être visitée lors de votre passage à Tokyo. C’est un endroit très moderne, où vous pouvez trouver d’innombrables boutiques pour faire du shopping. Ici, vous allez découvrir une source d’eau chaude thermale et naturelle, appelée le Oedo Onsen Monogatari. Les amateurs de jeux vidéo ne sont pas également en reste. Odaiba possède des parcs d’attractions pour les gamers : le Tokyo Sega Joypolis et le Round 1. Ne ratez pas également de profiter de la vue surprenante qu’offre le Rainbow Bridge.