Stratégie marketing 24 heures sur 24 pour votre petite entreprise

Il ne faut qu’un jour – 24 heures – pour mettre en place une stratégie de marketing susceptible d’accroître vos résultats.

« Je suis actif sur Facebook, LinkedIn et Twitter. », « Je blogue et crée des réseaux régulièrement. », « J’utilise la publicité PPC (pay-per-click). », « Je sens que je fais tout bien, mais je ne vois pas de résultats. »

Est-ce que l’une de ces affirmations vous semble familière ? Un grand nombre de propriétaires de petites entreprises et de PDG ont l’impression de faire tout ce qui est bien. Mais ils ne réalisent pas leurs objectifs commerciaux.

Un récent sondage d’Infusionsoft confirme que c’est courant. «Les activités de vente et de marketing font partie des tâches les plus difficiles pour les propriétaires de petites entreprises. Générer des leads, trouver de nouveaux clients et acquérir une expertise en marketing sont parmi les plus grands défis auxquels les petites entreprises sont confrontées aujourd’hui. ”

Marketing en 24 heures

Premièrement, identifions ce que la stratégie est réellement. Ce n’est pas vraiment compliqué. La stratégie est simplement un plan d’action conçu pour atteindre un objectif attendu. Nous avons donc besoin d’un objectif pour commencer. Dans le cadre de cet article, disons que notre objectif commercial est d’atteindre un chiffre d’affaires de 5 millions de dollars. Pour atteindre cet objectif, nous devons augmenter la visibilité et générer 50 prospects qualifiés par mois.

Nous avons maintenant besoin d’un plan d’action qui nous permettra d’y parvenir.

Identifier un marché et un client idéal

Si nous voulons générer 50 prospects qualifiés par mois, nous devons définir un «prospect de qualité». Imaginons que nous sommes une société de création de sites Web qui fournit des services de développement de sites Web à des entrepreneurs tels que couvreurs, électriciens, plombiers, etc. L’équipe des ventes déclare que s’ils peuvent obtenir une demande de démonstration, ils considèrent cela comme un avantage de qualité.

Nous avons maintenant un marché idéal et nous savons ce qu’est un prospect de qualité. Nous nous rapprochons de la possibilité de construire notre plan d’action.

Définissez votre meilleur client

Exemple de client idéal: Les entrepreneurs situés aux États-Unis qui réalisent des revenus annuels compris entre 500 000 et 20 millions de dollars, qui ont déjà un site Web, participent à des événements communautaires locaux et sont convaincus qu’ils doivent fournir le plus haut niveau de service possible.

Parlez avec votre meilleur client. Vos meilleurs clients ont les deux comportements suivants: ils sont rentables et vous dirigent également vers les entreprises. Sans compter qu’il n’est pas pratique d’engager tous vos clients dans une conversation. Découvrez qui sont vos 5 à 10 meilleurs clients, puis envoyez-leur un e-mail leur demandant leurs commentaires sur leurs expériences en matière de marketing, de vente et de service.

Identifier le meilleur endroit pour atteindre ces clients idéaux

Une fois que nous savons qui est notre client idéal et quel est notre objectif, nous devons localiser notre client idéal.

À la fin de ce processus de recherche, vous devez facilement avoir 20 à 50 canaux (événements en personne, forums, blogs et autres sites Web), groupes (sur LinkedIn ou Facebook) et communautés (sur Google+) sur votre liste. Vous savez maintenant ce que vos prospects qualifiés recherchent, utiliser ces éléments pour définir un plan d’actions réalistes comme :

  • Une augmentation du chiffre pour le mois de décembre via une plage d’ouverture des magasins plus large
  • Récupérer 10 mails en plus par jour
  • Diminuer l’abandon du panier de 5%…

A vous de mettre en place vos objectifs !