L’Argentine figure parmi les destinations les plus prisées dans le sud de l’Amérique. Pays de l’évasion par excellence, cette nation possède des lieux envoûtants qui méritent un déplacement. Ses réserves naturelles, par exemple, sont le résumé de la beauté avérée de l’écosystème argentin. Ses plages paradisiaques sont un havre de détente et de dépaysement assuré pour y vivre des moments idylliques. Ses villes pittoresques, à l’instar de Buenos Aires, sont des localités à ne pas manquer dans le continent sud-américain.
La joie de s’évader dans les parcs naturels de l’Argentine
Avec une multitude de programmes au menu, l’Argentine se visite en premier lieu depuis ses immenses étendues inexplorées. Ces innombrables parcs protégés constituent un incontournable pour se fondre dans un univers totalement vierge. En allant au parc national de Baritu, les avides de grands espaces auront l’occasion de découvrir la nature argentine. Couvrant une partie du territoire de la province de Salta, la réserve de Baritu est un spectacle de paysage époustouflant. Les sentiers parsemés de rivières, de cours d’eau et de collines verdoyantes feront le bonheur des inconditionnels de la marche. Les botanistes amateurs seront ravis de découvrir un nombre phénoménal d’arbres andins qui enjolivent chaque allée à Baritu. Leurs carnets de notes seront remplis d’informations intéressantes concernant les cébils, les goyaviers ou les jacarandas des Andes. Tout au long de leur périple, les randonneurs feront la rencontre des animaux comme les tapirs, les pécaris ou les cerfs.
Quelques adresses immanquables sur les belles plages de l’Argentine
Après avoir contemplé le biotope argentin, les vacanciers pourront rejoindre les rivages afin de passer des instants de détente. D’ailleurs, l’Argentine possède environ plus de 4 000 km de côtes, ayant chacun ses particularités pour séduire les touristes. Même le centre de la nation abrite un endroit édénique qui ne laisse pas indifférent, à Mar Chiquita. Il s’agit d’une étendue sablonneuse bordée par un lac majestueux. À part se prélasser, les activités ne manquent pas à Mar Chiquita, ne citant que la pêche et la balade en bateau. Par ailleurs, le littoral argentin offre également d’autres repères féeriques qui séduiront les familles nombreuses. Tel est le cas du Mar del Plata, un emplacement pourvu de sables fins à perte de vue. Le soir, Mar del Plata devient un lieu nocturne animé avec ses innombrables casinos.
Se laisser emporter par l’ambiance et l’atmosphère des villes argentines
Outre les parcs et les plages, les cités comme Buenos Aires méritent l’attention lors des séjours en Argentine. Il n’y a rien de tel qu’une balade agréable à Buenos Aires pour compenser les périples effectués auparavant. C’est aussi une occasion pour les villégiateurs d’effectuer quelques virées culturelles en Amérique latine. Les passionnés de l’art se feront une joie de parcourir les établissements de renom argentins comme le musée national des Beaux-Arts. Ils y distingueront les fabuleuses collections des artistes argentins, exposées à travers des peintures, des sculptures et des tapisseries. Les admirateurs des jeux sportifs ne rateront pas les matches de foot qui est fréquent à Buenos Aires. Cette ville a toujours été connue pour ses supporters qui ne manquent pas une occasion pour assister à un tournoi.