Pourquoi la colonie de vacances est idéale pour les enfants

enfant

Si vous avez été au camp, vous n’êtes pas surpris d’entendre parler des avantages des colonies de vacances hiver. En vivant la vie dans un camp vous-même comme un enfant, vous connaissez les effets positifs profonds qui vous importent encore en tant qu’adulte, et vous savez aussi que vous voulez quelque chose d’aussi bien pour vos propres enfants. Mais si vous n’allez pas au camp pendant votre enfance, vous ne réalisez peut-être pas à quel point l’expérience est bonne pour les enfants. Vous ne savez peut-être pas pourquoi tant de parents s’engagent à envoyer leurs enfants au camp. Donc, même si nous avons déjà parlé de la plupart d’entre eux, voici une liste des raisons les plus importantes pour envoyer vos enfants au camp.

Les avantages d’une colonie de vacances hiver

Nos enfants peuvent passer leur journée à faire de l’activité physique. Comme les enfants passent beaucoup de temps à l’intérieur et surtout assis, le camp offre une merveilleuse occasion de bouger. Par exemple, courir, nager, sauter, faire de la randonnée, escalader ! Ils peuvent faire l’expérience du succès et devenir plus confiants. Et oui, le camp aide les enfants à acquérir confiance en eux et à améliorer leur estime de soi en éliminant le genre de compétition scolaire, sportive et sociale qui façonne leur vie à l’école. Avec ses activités non compétitives et ses diverses opportunités de réussite, la vie de camp est un véritable coup de fouet pour les jeunes. Il y a des accomplissements tous les jours.

Le camp enseigne aux enfants qu’ils peuvent. Il y a également le gain de résilience. Le genre d’encouragement et de soutien que les enfants reçoivent au camp en fait un environnement idéal pour endurer des échecs, essayer de nouvelles choses, et voir cette amélioration quand vous essayez quelque chose de nouveau. On peut voir aussi des compétences tout au long de sa vie. Les camps fournissent aux enfants les instructions, l’équipement et les installations nécessaires pour améliorer leurs habiletés sportives, leurs talents artistiques et leurs compétences en matière d’aventure. La grande variété d’activités offertes pendant une colonie de vacances hiver permet aux enfants de découvrir et de développer ce qu’ils aiment faire. L’indépendance. Le camp est l’endroit idéal pour les enfants à pratiquer la prise de décisions pour eux-mêmes sans les parents et les enseignants qui guident chaque mouvement.

Gérer leurs choix quotidiens dans l’environnement sûr et attentionné du camp, les enfants accueillent cela comme une liberté de s’épanouir dans de nouvelles directions. Camp aide les enfants à développer qui ils sont. Avoir du temps libre pour le jeu non structuré. Libre des routines trop structurées et trop planifiées de la maison et de l’école, la vie au camp donne aux enfants le temps libre nécessaire pour jouer. Vivre au camp est une tranche de vie sans soucis où les enfants peuvent se détendre, rire, et être idiots toute la journée. Sans oublier l’apprentissage des compétences sociales. Venir au camp signifie rejoindre une communauté soudée où chacun doit accepter de coopérer et de se respecter les uns les autres. Quand ils vivent dans une cabane avec d’autres, les enfants partagent les tâches, résolvent les désaccords et voient de première main l’importance d’une communication sincère. Cela facilite le travail d’équipe. Il y a aussi le contact direct avec la nature. L’expérience en plein air enrichit la perception du monde par les enfants et favorise le développement sain de l’enfant.