Passer d’agréables vacances au Vietnam

Vaste pays d’Asie du Sud-Est, le Vietnam est réputé mondialement pour ses plages paradisiaques, ses sanctuaires bouddhistes et ses villes animées. Cette contrée est une destination de prédilection pour les voyageurs en quête de dépaysement. Durant les séjours Vietnam, les vacanciers feront un tour dans la capitale vietnamienne, Hanoï, située sur les rives du delta du fleuve Rouge. Cette métropole impressionnera les visiteurs avec ses contrastes alliant le charme de nombreux monuments historiques et la modernité de différents gratte-ciels comme la tour Keangnam. Cette dernière, haute de 336 m, est le plus haut édifice du Vietnam. À côté de ce bâtiment se trouvent deux tours jumelles résidentielles de 212 m comportant 49 étages. À part cela, les globe-trotters iront dans le district de Tây Hồ pour découvrir le temple Quán Thánh. À noter que son nom signifie « boutique des dieux ». Ce sanctuaire sacré, datant du XIe siècle, est marqué par la domination d’une imposante statue en bronze noir de Trấn Vũ.

Découvrir les autres attraits de Hanoï

Durant leur voyage à Hanoï, les touristes visiteront le musée des Femmes du Vietnam, situé à proximité du lac Hoan Kiem. Ils y admireront près de 28 000 objets liés à l’histoire des femmes vietnamiennes. Cet établissement expose également les modes féminines de différents groupes ethniques du pays. Les routards ne manqueront pas non plus de découvrir le musée des beaux-arts du Viêt Nam, présentant des chefs-d’œuvre de la peinture sur soie et de la laque. Ils y observeront aussi des statues bouddhistes, à l’instar d’une célèbre déesse de la pitié du XIe siècle aux multiples bras. En poursuivant leur périple dans cette commune de Hanoï, les globe-trotters verront le mausolée de Hô Chi Minh qui se trouve sur la place Ba Dinh. Par ailleurs, cette métropole se caractérise par ses spécialités culinaires. Au cours d’un séjour Vietnam, les vacanciers dégusteront, entre autres, les nems de Hanoï, la soupe phở, les beignets de crevettes ou encore la Phở Gà au poulet.

Explorer le parc national de Phong Nha – Kẻ Bàng

La découverte du parc national de Phong Nha – Kẻ Bàng, situé dans la province de Quảng Bình, est un must-do pendant un séjour au Vietnam. Cette zone protégée d’environ 200 000 ha est une destination par excellence pour les amoureux de la nature. Ces derniers y contempleront des formations rocheuses spectaculaires, des grottes insolites, des sites archéologiques et des vestiges historiques. Ce parc impressionnera également les visiteurs avec sa richesse faunique et floristique. En effet, il est recouvert de forêts tropicales exubérantes abritant une grande variété d’arbres tels que le dipterocarpus kerrii, le Pometia pinnata et le pometia pinnata. Les vacanciers y observeront aussi de nombreuses espèces d’animaux composés de mammifères, d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens. Parmi les espèces à admirer dans ce parc figurent l’ours noir d’Asie, le pangolin de Malaisie, le pic de Rabier et le Calao d’Austen. À noter que ce site est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.