Massage Suédois pour se sentir bien et combattre le stress

Le massage Suédois est un massage très dynamique. Cette technique de massage se caractérise par des mouvements et des pressions au niveau des muscles, des articulations et des tendons. Il se pratique avec des huiles de massage spécifiques, des crèmes ou bien des lotions. 

Massage Suédois – bien au-delà de la relaxation

Le massage Suédois est souvent le soin dédié aux sportifs et athlètes. Cependant, toutes personnes qui veulent se relaxer peuvent aussi l’essayer. Le massage Suédois figure dans la liste des massages les plus répandus en Europe. Il permet de soulager les douleurs et de détendre l’ensemble du corps. Durant la séance de massage Suédois, le praticien masse les muscles, les articulations et les tendons du patient. Cette technique de massage permet d’augmenter le niveau d’oxygène dans le sang, d’éliminer les toxines au niveau des muscles et d’apaiser les tensions. Si vous désirez tester ce massage, vous pouvez passer sur le site https://www.oceanemassage-naturiste.com pour découvrir les soins proposés par l’institut Select Massage Paris.

Au début de la séance de massage, le praticien exerce de longs mouvements de glissement des mains sur les muscles. Ces mouvements se font dans le sens du retour du sang vers le cœur. Il s’agit de l’effleurage. Le massage Suédois regroupe aussi d’autres techniques. Il y a aussi le pétrissage des muscles qui se fait avec les mains et les doigts. Il y a ensuite la friction qui désigne les mouvements circulaires ou les mouvements de va-et-vient ultra-fermes. Puis le tapotement qui se traduit par des percussions ou par des mouvements percussifs sur le corps. Le dernier, c’est la vibration, durant laquelle la masseuse secoue certains muscles pour les faire vibrer. 

Le massage Suédois pour lutter contre le stress

Le massage Suédois est un soin qui permet de dénouer les tensions, détendre les muscles et soulager les douleurs. C’est l’un des effets bénéfiques de toutes les techniques de massage. L’effleurage, le pétrissage, la friction, le tapotement et la vibration sont aussi des manœuvres permettant de faire diminuer le taux de cortisol et de la vasopressine-arginine dans le corps. Le premier est connu sous le nom d’hormone du stress et le second est aussi une hormone qui peut favoriser l’augmentation du taux de cortisol. 

Par ailleurs, le massage Suédois stimule également la circulation du sang et des lymphes. Après la séance de massage, le nombre de lymphocytes et de globules blancs augmente. Ce sont des cellules immunitaires et leurs augmentations permettent de lutter facilement contre la grippe, le rhume et les autres attaques virales. Si les massages doux et relaxants font aussi augmenter le nombre de cellules immunitaires, les résultats sont plus significatifs avec le massage Suédois.

L’huile de massage bio pour optimiser les bienfaits du massage Suédois

En général, la masseuse n’utilise pas d’huile de massage dans la pratique du massage Suédois. Afin de faciliter et rendre plus agréables les effleurages et les pétrissages, le praticien peut appliquer une petite quantité d’huile sur la peau du massé. Pour optimiser les bienfaits du massage, il est vivement conseillé de diluer quelques gouttes d’huile essentielle bio dans une huile végétale naturelle. Les plus utilisées sont l’huile de jojoba, l’huile de noyaux d’abricot, l’huile de bigarde et l’huile de laurier noble.