La différence entre un courtier et un assureur déchiffré par Samassur

Différence courtier assureur Samassur

Dans le domaine de la protection santé, il existe une grande différence entre courtiers et assureurs. Le travail du premier consiste à vous trouver la meilleure mutuelle, le bon assureur et à vous aider dans la gestion des sinistres. Toutefois, Samassur explique que la responsabilité du risque associé à votre police incombe à l’entreprise qui assure.

Alors, quel rôle jouent les courtiers en assurance, exactement ?

Leurs rôles dans les domaines des assurances

Rôle domaine des assurances Samassur

Un représentant client ou entreprise est reconnu entant qu’expert se spécialisant dans certains domaines. Son rôle est de négocier avec les compagnies proposant une mutuelle complémentaire pour vous aider à obtenir la meilleure offre et vous proposer un conseil adapté.

Ils sont autorisés et réglementés par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), qui a un ensemble de règles strictes devant être suivies. Cela signifie qu’ils agissent toujours dans le meilleur intérêt des clients à la recherche d’un contrat de protection santé.

Samassur, courtier en produits d’assurance, indique que les agents agissent au nom de l’acheteur, plutôt qu’au nom de la compagnie. Leur rôle principal étant d’obtenir un résultat propre à votre image et à vos besoins. Quel que soit le domaine de gestion de votre entreprise, les experts se chargent de trouver une police qui répond à vos besoins particuliers.

Essentiellement, ils représentent un guide dans le monde complexe de la prévoyance santé (complémentaire et mutuelle). Samassur fournit une gamme de devis, prenant le bon contrat de couverture et simplifiant le processus de recherche. L’entreprise est également impartiale, contrairement aux assureurs directs.

Vous souhaitez en savoir plus sur le monde de la prévoyance santé (mutuelle, complémentaire et produits associés) ? Nous vous recommandons nos articles dans la catégorie « Travail » ici.

 

Pourquoi faire appel à un expert ?

Faire appel à un expert Samassur

Le courtier a accès à une variété de produits et possède la capacité de traiter directement avec une gamme de compagnies spécialisés dans la santé et la prévoyance. Samassur dit qu’ils se tiennent au courant des avantages, des exclusions et des coûts des polices concurrentes afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour leurs clients et leur donner le bon conseil.

Les tâches d’un expert santé s’étendent à l’organisation et au placement des couvertures auprès des assureurs choisis et de fournir conseils sur la façon de tirer le meilleur parti du budget et des couvertures d’assurance de leurs clients.

Lors de la souscription d’une prévoyance santé, de nombreuses personnes prennent des raccourcis sans demander des conseils appropriés et sans comprendre les petits caractères en bas de page. Un courtier peut vous aider à déterminer le niveau de couverture requis afin que vous puissiez vous assurer que vous êtes bien protégé et que vous êtes en mesure de prendre une décision éclairée.

 

Des courtiers sont également disponibles pour aider les particuliers et les entreprises à concevoir une solution d’assurance et de gestion des risques sur mesure, spécifiquement adaptée aux besoins des clients. Ils connaissent le marché de l’assurance santé et sont en mesure de négocier des primes concurrentielles en votre nom. Un courtier vous expliquera également votre police d’assurance et vous informera de toute situation particulière que vous devriez connaître selon Samassur. Les courtiers fournissent également des conseils professionnels et techniques en cas de sinistre, ce qui peut être extrêmement utile.

 

Quels sont les avantages du courtage d’assurance ?

 

En échange du rapprochement entre les clients et l’assureur, les courtiers reçoivent une commission qui a tendance à varier en fonction de la portée et de la nature de la police santé. En fin de compte, l’objectif principal de l’entreprise est de trouver une bonne affaire qui satisfait à la fois le client et l’assureur.

 

Galerie photos