Biafine : le traitement des brulures superficielles

Créée en 1971 par un chimiste français soucieux de soigner sa belle-fille d’une brulure superficielle, la Biafine est depuis toujours et dans toutes les familles un indispensable de la trousse à pharmacie des Français pour soigner toutes les petites brulures, les coups de soleil et même pour hydrater la peau après une épilation ! Si son efficacité n’est plus à prouver, voici quelques informations pour en savoir plus sur ce produit miracle !

Dans quels cas appliquer de la Biafine ?

La Biafine est une émulsion locale à base d’eau qui permet, à condition d’une application répétée, de soulager les brulures en apaisant la zone brulée tout en traitant les brûlures cutanées peu étendues et superficielles telles que les coups de soleil, les brûlures au premier degré, mais aussi les éraflures ou les petites plaies et blessures ! Elle protègera même toute peau sensible ou légèrement irritée. Cette émulsion d’huile et d’eau a une double action hydratante qui soulage immédiatement en hydratant intensément la lésion et prévenant le dessèchement de la plaie. Biafine favorise donc une cicatrisation complète de la plaie tout en la laissant humide pour plus de soulagement et de bien-être.

Toutefois en cas de grosses brulures, de plaies profondes, encrassées ou de morsure, piqure ou plaie ne guérissant pas au bout d’une semaine, il convient de consulter un médecin.

Biafine : posologie et durée du traitement

Cet émollient qui adoucit les tissus pour favoriser la guérison est en vente libre dans toutes les pharmacies. Elle s’applique par voie cutanée. Voici les recommandations :

– Nettoyez bien la plaie à l’eau claire
– Appliquez de manière généreuse la crème sur votre brulure en dépassant légèrement pour être sûr de bien couvrir toute la zone abimée
– Recouvrir si besoin d’une compresse humidifiée ou d’un pansement pour maintenir en permanence un excédent d’émulsion sur la plaie et favoriser la cicatrisation rapide.

On préconise en général 2 à 3 applications par jour à faire pénétrer à l’aide de massages circulaires.

Si après une semaine vous ne voyez aucune amélioration, alors il est recommandé d’aller voir un médecin qui traitera votre brulure de manière plus adaptée.

La gamme Biafine: ce qu’il faut savoir

Aujourd’hui la gamme Biafine s’est étendue et propose des produits de soins du corps pour bébé, enfant et adulte extrêmement appréciés :

– La gamme bébé qui est adaptée à l’épiderme des bébés et protège votre nourrisson des érythèmes fessiers, du dessèchement de la peau au quotidien (douches, chaleurs, froid, etc.)
– La gamme CICA qui grâce à ses baumes réparateurs pour l’ensemble du corps soulage toutes les sensations de peau sèche et de tiraillement en hydratant profondément votre épiderme.
– La gamme SOLEIL qui protège votre peau contre les effets néfastes du soleil et l’apaise.
– La gamme SENSI qui est LA gamme de soin quotidien des peaux sensibles par excellence.
– Et enfin l’émulsion qui traite vos brulures du premier et du second degré et qui est en vente dans toutes vos pharmacies.