Le vélo électrique est le moyen idéal pour profiter du grand air tout en faisant du sport. Cet appareil révolutionnaire permet de garder la forme, de profiter du plaisir de pédaler et de rouler sans trop se fatiguer tout en préservant l’environnement.
Les particularités du vélo électrique
Qu’est-ce que le vélo électrique a de plus à offrir qu’un vélo classique ? Il assure une conduite beaucoup plus agréable et confortable. Il est doté d’une assistance intégrée, qui permet de donner un coup de pouce lorsque le parcours devient trop abrupt. En effet, dès la première foulée, toute la conduite est assistée. L’utilisateur fournit moins d’effort pour faire des kilomètres de trajet ce qui lui permet d’apprécier encore plus son parcours. Même les pentes les plus complexes peuvent être maîtrisées sans grand problème. Le vélo électrique comme ceux de chez http://www.cycloboost.com/ offre ainsi un maximum de plaisir. Alors, enfourchez votre vélo électrique et roulez face au vent !
Découvrir la Toscane en vélo
Vous pouvez découvrir les merveilles de la Toscane en vélo à assistance électrique. Il vous faut près de huit jours en vélo électrique pour faire le tour des trésors de la région. Pour ce faire, vous pouvez suivre le programme suivant : – Le premier jour, découvrez Montecatini Terme et ses recoins. – Le deuxième jour, partez à la découverte de la vallée agricole de Valdenievol. Appréciez les sensations qu’offrent les routes campagnardes. – Le troisième jour, partez du village médiéval de Montecarlo pour rejoindre le lac de Massacciuccoli. La suite se fera en longeant la mer en direction de Pise. – Le quatrième jour, quittez Pise pour rejoindre Casciana Terme. Au cours du trajet, prenez une pause pour apprécier le fleuve Amo. – Le cinquième jour, rendez-vous à San Gimignano. – Le sixième jour, quittez San Gimignano pour vous rendre à Sienne en passant par Moteriggioni. – Le septième jour, prenez la route pour rejoindre la ville de Florence. Ce sera la destination finale de votre randonnée en vélo.
Découvrir la Corse en vélo électrique
Les routes en Corse sont assez faciles à emprunter. Pour parcourir la Corse, voici un exemple de parcours proposé aux voyageurs. Le départ se fait dans la ville de Bastia pour finir à Bonifacio. Ce parcours s’effectuera en 10 jours. Pour cela, vous devez pouvoir faire, avec votre vélo électrique, une distance de 80 km par jour. Durant ce parcours, les villes suivantes seront parcourues jour après jour : Centuri, Saint-Florent, Monticello, Calvi, Galéria, Porto,Corte, Zicavo, Zonza. La découverte de la Corse en vélo électrique se fait alors en partant du Nord, pour finir dans le Sud. Pour effectuer une randonnée en vélo électrique, prenez le temps de bien choisir votre vélo avant l’achat. Tenez compte des pneus, de l’autonomie de la batterie et du temps de recharge. Si vous avez beaucoup d’affaires à emporter, vous pouvez utiliser aussi une petite remorque électrique à l’arrière du vélo. Enfin, n’oubliez pas de noter sur votre itinéraire les lieux où vous pouvez vous ravitailler, où prendre une pause, où dormir, etc.