Les activités à réaliser pour des séjours inoubliables en Argentine

activites-argentine

L’Argentine fait partie des pays de l’Amérique australe. Elle est très connue pour sa danse traditionnelle, qui n’est autre que le « tango ». Cette contrée dispose de nombreux lieux intéressants qui méritent d’être découverts. La ville de « Buenos Aires », par exemple, est un des endroits incontournables de ce pays, si vous prévoyez de séjourner en Argentine. Cette agglomération possède divers édifices symboliques. Parmi ceux-ci, il y a le « Museo Benito Quinquela Martin ». Il s’agit de l’ancienne maison et le vieil atelier de l’artiste Benito Quinquela Martin. C’est la raison pour laquelle ce musée est consacré à ses œuvres. Pourtant, cela n’empêche qu’il y ait ceux des autres peintres argentins. Au cas où vous souhaitez découvrir ce site, sachez qu’il se trouve dans le quartier de La Boca.

En outre, n’hésitez pas également de visiter le cimetière de la Recoleta. C’est l’attraction la plus prisée de cette capitale. Beaucoup de personnalités et célébrités locales sont déjà passées dans ce lieu. Ce cimetière se distingue des autres par son environnement composé de plusieurs statues et de mausolées bâtis en marbre. Pour profiter pleinement de cet endroit, sachez qu’il y a des visites guidées en espagnol chaque semaine. La connaissance de cette langue est, ainsi, obligatoire pour mieux comprendre ce que disent les guides.

Découvrir San Carlos de Bariloche

La ville de San Carlos de Bariloche se trouve dans la province de Rio Negro. C’est un endroit attrayant à multiples facettes. Ne manquez pas d’y passer lors de votre séjour en Argentine. Dans cette métropole, vous aurez l’occasion d’explorer la réserve naturelle appelée le « Parque Nacional Nahuel Huapi ». Il est à savoir que ce lieu est disponible pour diverses activités, notamment la randonnée pédestre ou en voiture. Plusieurs itinéraires sont utilisables si vous allez pratiquer ce genre de divertissement. De plus, il est également possible de faire du kayak, du rafting ou encore une croisière en bateau sur le lac.

En outre, n’oubliez pas de visiter les boutiques de chocolats pour déguster les grandes spécialités de cette région. La plupart de ces friandises sont produites par une des célèbres chocolateries de ce pays. Cette dernière a été créée par un immigrant italien vers 1900. Elle vend aussi d’autres choses, telles que des glaces, du café, des pâtisseries. Par ailleurs, d’autres localités peuvent être pareillement visitées, comme El Bolson. Cette petite ville se trouve à proximité de Bariloche. Au début, elle a été habitée par des peuples allemands. C’est pour cela que les produits spécifiques de cette zone sont les fromages et la bière. Pour explorer le paysage environnant de cet endroit, vous pouvez réaliser une excursion en famille ou entre amis. Il y a même des sentiers établis spécialement pour la randonnée qui mènent vers le lac bleu vif de Cajon de Azul.

Retour accueil Miliscafé