Comment faire des économies en faisant ses courses ?

petites économies

Cela peut paraitre antinomique mais il n’est pas totalement impossible de faire ses courses, bien qu’on y aille pour dépenser de l’argent. L’astuce c’est de dépenser moins pour acheter autant. Il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour cela qu’on va vous présenter dans ce guide.

Acheter les meilleurs produits pour les changer moins souvent

La première solution est toute simple : il s’agit de choisir le meilleur modèle dans la gamme de produit que vous recherchez. Imaginez que vous cherchez un grille-pain. Vous serez gagnant à en prendre un deux fois plus cher mais qui tient trois fois plus longtemps qu’une marque d’entrée de gamme. Pour cela des blogs tels que dénicher-malin peuvent vous aider à trouver le meilleur produit dans tous les domaines.

Utiliser les plateformes de recommandations et les forums

Internet est une mine de bons plans et d’astuces quand il s’agit de réaliser des économies. Tout d’abord, cela vous aide à déterminer les meilleurs produits à acheter. Mais en plus, vous pouvez très facilement trouver la meilleure promotion du moment sur le modèle que vous avez repérer.

Des forums spécialisés dans le domaine de votre produit et des plateformes en ligne sont pleines d’internautes altruistes qui n’hésitent pas à partager leurs bons plans sur le net. Une belle démonstration de solidarité.

Profiter des cartes de fidélité

Les programmes de fidélité sont des logiques gagnant-gagnant entre le consommateur et le commerçant. En échange de vos habitudes d’achat que vous transmettez à l’enseigne via votre carte de fidélité, le commerçant est en mesure de bien mieux cibler la publicité qu’il vous transmet. Pour vous remercier et vous inciter à souscrire à ces programmes, les magasins vous font bénéficier d’offres exceptionnelles sous la forme de promotion, de prix avantageux ou de ventes privées par exemple.

Cumuler des bons de réduction

A première vue, les tickets de réduction peuvent paraitre bien dérisoires. On parle généralement de quelques centimes et au mieux quelques euros à conditions d’en dépenser beaucoup plus. Mais lorsqu’on les met bout à bout et qu’on fait l’addition en fin d’année, la somme devient plus conséquente. Et c’est d’autant plus intéressant qu’il est aujourd’hui très facile de cumuler ces bons.

Avant, il fallait attendre de les recevoir en magasin ou par la poste. Maintenant on peut tout simplement les télécharger depuis les sites des producteurs ou des distributeurs.

Ne pas faire les courses quand on a faim

Là c’est une petite astuce toute simple et très facile à appliquer : ne faites les courses que quand vous sortez de table. Ainsi vous craquerez beaucoup moins sur ces produits alimentaires qui ont été spécialement pensés pour mettre en appétit rien qu’en voyant leurs emballages.

Cela nous arrive tous d’avoir un petit moyen de faiblesse et de s’offrir un paquet de chips, de friandise ou une boite de biscuit.

En se rendant au magasin avec l’estomac plein, on est beaucoup plus sûr de ne pas tomber dans ce type de traquenards, on perd du poids et on dépense moins de sous !