Un voyage incentive à Cuba pour un séjour aussi agréable que dépaysant

cuba

Certaines destinations touristiques sont réellement délaissées malgré leurs atouts indéniables. Cuba, qui a longtemps souffert d’une mauvaise réputation, est une destination de rêve pour ceux qui veulent s’évader pour un voyage incentive loin de la frontière européenne. Cet havre de paix implanté sur les eaux turquoises des Caraïbes promet un voyage dans le temps. La beauté de ses paysages, la richesse de sa culture, l’originalité de ses architectures… C’est là tout le charme de Cuba.

 

Où séjourner à Cuba lors d’un voyage incentive ?

Envie de voyage de prestige à Cuba ? Rassurez-vous, cette magnifique île aux milles contrastes vous offre de nombreuses infrastructures de toutes les tailles et les catégories parfaitement adaptées à votre voyage incentive. Séminaire, convention, voyage de presse… vous pouvez y trouver facilement un complexe hôtelier adapté à votre demande quel que soit l’évènement que vous souhaitiez organiser. Pour un voyage incentive dépaysant et plein de charme, il est particulièrement recommandé de vous loger soit à Varadero, soit à La Havane.

À La Havane, la capitale cubaine, vous pouvez séjourner dans des hôtels de charme et de luxe implantés en bord de mer, comme le « National Longe » ou encore « El Malecon ». La plupart des hôtels situés dans la capitale cubaine proposent des salles de conférence. C’est donc le lieu parfait pour votre voyage professionnel. La Varadero, quant à elle, abrite plusieurs grandes chaînes d’hôtels internationales implantées également au bord des plages. L’hôtel All Inclusive à Varadero offre une très grande capacité pouvant accueillir plusieurs personnes. À vous de choisir selon vos goûts et l’objet de votre voyage !

Suggestions d’activités à faire lors d’un séjour incentive à Cuba

Une fois que vous avez trouvé l’infrastructure adaptée à vos besoins, place maintenant aux activités à faire durant votre voyage incentive à Cuba. Cette île paradisiaque est réputée pour ses richesses naturelles et culturelles, ainsi que ses architectures exceptionnelles qui appellent à de nombreuses activités. Ce serait bien dommage de ne pas en profiter. Voici une liste des activités à faire lors de votre séjour à Cuba :

  • Explorer la vieille Havane

Rien de tel que de vous fondre dans le décor exceptionnel de la ville de la Havane lors de votre séjour à Cuba. Cette ville se découvre à pied. Vous serez agréablement surpris de découvrir l’architecture espagnole et coloniale qui témoigne le passé de Cuba. Lors de votre promenade, vous allez découvrir des palais somptueux, des villas tropicales… Il est bon de savoir que le centre historique de cette ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • Visiter le musée de la Révolution

Une visite à La Havane ne serait être complète sans se rendre au musée de la Révolution. C’est l’endroit parfait si vous voulez connaître un peu plus l’histoire de Cuba. Cette visite vous fera revivre l’histoire du pays.

  • Se rouler un cigare à « Corona Cigar Factory »

Si vous voulez apprendre à rouler un cigare, ne ratez pas de visiter le Corona Cigar Factory à La Havane. C’est une usine de fabrication de cigares. Vous pouvez y apprendre à fabriquer l’un des cigares les plus célèbres du pays.

  • Prendre des cours de salsa

Eh oui, c’est le moment idéal pour tester votre talent de danseur. De nombreux établissements proposent des cours de salsa cubaine. C’est une activité à ne surtout pas manquer lors de votre séjour à Cuba. Vous pouvez aussi prendre des cours de percussion en équipe si vous voulez.