Le top des meilleurs steakhouse d’Europe avec Fabrik 1801

Fabrik 1801: Le top des meilleurs steakhouse d'Europe

El Capricho, León

Bodega el capricho: Leon

Au nord-ouest de l’Espagne, au cœur de Castilla y León, se trouve cette salle d’asador ou de steakhouse très accueillante. Le propriétaire José Gordón préfère le bétail local plus âgé et fait griller son bœuf sur du vieux chêne espagnol qui sent bon. Le résultat : de magnifiques T-bones, des entrecôtes et des surlonge, d’une grande complexité aromatique, que l’on arrose de rouges espagnols de première classe – encore une aubaine dans ce beau coin de la traditionnel d’Espagne.

Fabrik 1801, Brest

Fabrik 1801: steakhouse

Fabrik 1801: steakhouse

La Fabrik 1801 est le meilleur steakhouse de Brest, et probablement l’un des meilleurs steakhouse de toute la Bretagne. C’est une opération astucieuse, mais elle a une âme. Si le menu est de très bonne qualité, ce doit être la côte de boeuf rôtie lentement et maturée six semaines qui remporte la médaille du meilleur plat. Mais les Rib’s de boeuf et le faux-filet ont aussi leur histoire. Et les vins sont aussi spectaculaires qu’on s’y attendrait dans le pays de la gastronomique, où la viande et les grands rouges vont de pair.

CUT, Londres

CUT, Londres

La viande du Wolfgang Puck’s London steakhouse, CUT (l’original se trouve à l’hôtel Beverly Wilshire de Los Angeles) n’est pas vraiment donnée, mais une chose est certaine : ce bœuf est extraordinaire. La viande de bœuf de premier choix, vieillie à sec ou humide – USDA Prime, South Devon Angus, Darling Downs Australian Wagyu – est achetée sur la table, tapissée de serviettes, comme de magnifiques bustes en onyx qui attirent votre attention. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est un choix. CUT est un grand steakhouse traditionnel décoré de l’artwork de Damien Hirst ; mais le bœuf l’emporte à chaque fois sur l’art.

Antica Osteria Nandone, Toscane

Antica Osteria Nandone

La bistecca alla fiorentina parfaite, le steak emblématique de la Toscane, de la précieuse race Chianina, devrait avoir une épaisseur de deux doigts. Cela représente environ un kilo, servis sur l’os et ornés d’une pincée de sel marin et une goutte d’huile d’olive toscane au maximum. Vous n’en trouverez pas de plus belle pièce de viande qu’à ce steakhouse de campagne située à environ 40 km au nord-ouest de Florence. Le propriétaire Paolo Mugnai fait cuire le bœuf sur le foyer devant vous – et c’est clairement une invitation au culte de la grillade.

La Maison de l’Aubrac, Paris

Steakhouse

Maison de l’Aubrac

La belle vache de l’Aubrac est littéralement une race en voie de disparition en France, mais ce classique steakhouse parisien se spécialise dans le bœuf de l’Aubrac de l’Aveyron. La viande est fortement marbrée et très riche, avec des coupes typiquement françaises comme le T-bone, l’entrecôte et le faux-filet grillé au charbon. Un autre grand avantage de ce joyau parisien, juste à côté des Champs-Elysées, c’est qu’il est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. N’hésitez pas à vous restaurer sur place après une nuit de fête dans les clubs parisiens.

Ristorante Solociccia, Chianti

Ristorante Solociccia, Chianti SOLOCICCIA

Le boucher Dario Cecchini se trouve peut-être dans le joli village toscan de Panzano, au cœur de la région viticole du Chianti, mais il a acquis une réputation internationale pour la qualité spectaculaire des bistecca (steaks) qu’il sert dans ce restaurant très populaire, un des trois qu’il gère dans le même village près de sa boucherie. Cecchini, la huitième génération de sa famille à pratiquer le métier de boucher, est surtout connu pour ses steaks de côte de bœuf avec os et ses steaks en T à la florentine, qui sont soigneusement vieillis avec du bœuf Chianina italien et du bœuf biologique que Cecchini importe d’une ferme en Catalogne, Espagne.