Tatouage sourcils: conseils et tendances

tatouage-sourcils

Pour celles qui n’ont plus le temps de se préparer le matin, le tatouage des sourcils est une pratique utile. Pour faciliter l’application du maquillage et pour avoir des sourcils parfaits, le tatouage utilise un tracé précis et soigné. Il est nécessaire de connaître quelques astuces pour pouvoir donner de l’allure, de la dimension et bien entendu, de la finesse à votre beauté.

Les conseils à suivre

Tout d’abord, il est important de choisir un tatoueur ou une esthéticienne certifié(e). Un tatouage est délicat dans le mesure où il s’agit d’une aiguille entrant en contact avec votre peau. Il est donc question d’hygiène et de sécurité : il ne faut pas que les outils utilisés apportent des infections ou autres maladies pathogènes. Un certificat est la preuve même que le pratiquant est en mesure de désinfecter ses outils et d’assurer la santé de ses clients. Un autre conseil à suivre est de choisir un tatoueur ou esthéticienne qui a de l’expérience. Il est vrai qu’avoir un certificat est une bonne chose, mais être agile est aussi nécessaire quand il s’agit d’une aiguille. Les petits accidents comme les lignes mal tracées sont des incidents sans gravité.

Toutefois, c’est votre visage qui perdra de sa beauté. Enfin, pour celles qui veulent se faire tatouer pour la première fois, il est conseillé de choisir une couleur discrète. À moins que vos cheveux soient colorés, il est important de garder vos sourcils de couleur noire ou marron foncée. Vous éviterez d’attirer les regards et de donner l’impression d’avoir une perruque. Encore une fois, il est préférable de voir un professionnel quand il s’agit d’un tatouage : il saura vous conseiller et vous donner le meilleur résultat.

les tendances et ce qu’il faut en tirer

Il faut être sincère sur ce point, les tendances 2018 ne sont pas toujours à suivre. Il n’y a pas longtemps, les fashionistas ont opté pour des sourcils ondulés pour l’hiver. Une fois que le printemps a pointé le bout de son nez, les sourcils avec une queue de poisson ont été présentés. Il est à noter que la forme et la couleur des sourcils varient grandement en fonction du visage de la personne. C’est-à-dire que ce qui irait à une personne dont le visage est carré n’irait pas forcément à une personne dont le visage est en forme de diamant ou de cœur.

Il est donc important de choisir ses sourcils en fonction de la forme et de la texture de son visage. En effet, si votre front est assez gros, il est conseillé de le dissimuler ou de l’affiner avec des sourcils bien définis et légèrement arqués pour donner l’impression d’un visage bien proportionné. Des sourcils fins ne feront qu’accentuer la largeur du front. Encore fois, il est nécessaire de demander l’avis d’un professionnel pour pouvoir dessiner les sourcils les plus appropriés à votre visage. Pour finir, le tatouage est permanent mais il peut flétrir sous le poids des rides. C’est pourquoi, il est recommandé de choisir un tatouage semi-permanent, qui peut se retirer au bout de quelques mois. Il est préférable de consulter un spécialiste pour cela.