Siège auto – l’accessoire qui grandit avec votre bébé

siege-auto-enfant

Le siège auto est un outil indispensable dès la sortie de la maternité. Il sert à transporter le bébé en voiture. Un outil qui rend plus facile le déplacement en voiture avec votre bébé, néanmoins, vous devez connaitre les précautions à prendre pour la sécurité et le confort de votre bébé. En effet, le choix d’un siège auto dépend de l’âge de votre bébé. Vous devez également prendre en compte son poids et sa taille. Vous trouverez dans les paragraphes qui suivent les différentes catégories de siège auto, le choix en fonction de vos besoins et le confort de votre bébé.

Siège auto – dès la naissance

Avant la naissance de votre bébé, vous pouvez investir dans un siège auto de la catégorie « 0 ». Ce siège vous aide à protéger efficacement votre bébé dès sa naissance jusqu’à l’âge de 18 mois. Il y a aussi la catégorie « 0+ ». C’est le modèle idéal pour les enfants qui pèsent jusqu’à 13 kilos. La dernière catégorie c’est le siège « 0+/1 ». Avec celui-ci, le confort de votre enfant est assuré jusqu’à ce qu’il atteigne 18 kilos. Il existe aussi des sièges auto qui sont particulièrement conçu pour les enfants. Ces modèles ne sont donc pas compatibles avec les nouveaux nés. Hormis l’évolution du poids et de l’âge de votre bébé, les sièges auto sont compatibles avec la taille de l’enfant qui est aussi en évolution. Pour ne pas se tromper lors de l’achat, assurez-vous que le siège peut réellement suivre la croissance de votre bébé, au moins pendant les 18 premiers mois. Si vous êtes à la recherche d’un siège auto, qui optimise la sécurité et le confort de votre enfant durant les voyages en voiture ; rendez-vous sur le site parent-testeur.com. Visitez ce site et vous trouverez les différents modèles de sièges auto adapté à chaque besoin.

Siège auto – la législation

Depuis 2013, une loi française oblige les parents à installer confortablement leurs bébés et enfants dans des sièges auto adapté à sa taille et à son âge. Une position dos à la route est recommandée dès la naissance du bébé jusqu’à leurs 15 mois. Durant cette période, la tête du bébé est encore lourde pour être efficacement soutenue par le cou en cas de choc. L’utilisation des crochets isofix pour attacher les sièges est aussi obligatoire. Quel que soit l’outil que vous allez utiliser pour votre bébé, que ce soit un siège auto, une nacelle, un rehausseur ou une poussette, chacun doit être conforme aux normes français ou normes européennes de sécurité.