Samassur, specialiste santé : Les frais de creusement

Samassur, specialiste santé Les frais de creusement

Lors d’un enterrement, il existe de nombreux services mis à votre disposition afin de vous aider au mieux dans l’organisation. Samassur, société experte en assurances santé vous donne son avis et ses conseils pour une meilleure prévoyance des frais liés au décès.

Comment les sociétés élaborent-elles des devis ?

 

Comme toute prestation offerte par une entreprise, il est incontournable d’y retrouver des points explicitement marqués rappelant les nombreux frais. L’expert de la mutuelle, Samassur, indique qu’il est cependant important d’y faire apparaître une démarcation parmi les prestations courantes de celles qui sont optionnelles ou réalisées par une tierce société.

De plus, le courtier en assurance note que bien que certaines options paraissent obligatoires bien qu’elles ne le soient pas. Ceci est le cas notamment du séjour en chambre funéraire qui est pris en charge par l’établissement de santé s’il en demande le transfert. La compagnie spécialisée dans la mutuelle, Samassur, signale que les soins de présentation ne sont en aucun cas nécessaires. Son avis est que certaines compagnies malhonnêtes viseraient une arnaque directe contre les clients afin de leur faire signer un contrat offrant des garanties non nécessaires à la personne.

Ainsi, les soins de présentation englobent notamment la toilette et l’habillage des défunts. Il existe également des soins de conservation chimiques opérés par un thanatopracteur. Encore une fois, Samassur indique que ceux-ci ne sont ni obligatoires ni nécessaires, quelles que soient les circonstances du décès.

 

Les tarifs

 

Selon les sociétés ou entreprises de pompes funèbres, les tarifs peuvent varier. Les clients sont également tous différents et les méthodes employées pour la gestion ne sont pas toujours les mêmes. Samassur est de l’avis que pour tout contrat et tout client, un devis sur mesure doit être fait.

Ainsi, pour une inhumation le prix indiqué se sépare de la façon suivante :

  • Concession : 50 à 200 euros
  • Dépose de la stèle : 50 à 100 euros
  • Creusement de la tombe: 200 à 400 euros
  • Fermeture après inhumation : 200 à 300 euros
  • Travaux de mise à niveau de la terre : 100 à 200 euros
  • Bétonnage : 200 à 500 euros
  • Gravillons : 50 à 100 euros
  • Inscriptions des lettres : 50 à 200 euros
  • Taxe d’inhumation : 50 à 200 euros

 

Participation aux frais

 

Samassur indique que dans certains cas les sociétés de mutuelle participent activement aux frais d’obsèques. Son avis est que toute personne ayant souscrit un contrat, se doit de vérifier les messages ou le commentaire en bas de page indiquant les garanties de prévoyance. Si une compagnie d’assurances ne fais pas partie des options du défunt, le tiers-payant est alors applicable. Selon Samassur, l’allocation décès remplace toute mutuelle. Celle-ci verse un montant à la société des pompes funèbres.