Samassur avis : rédiger un avis de décès

Samassur avis rédiger un avis de décès

Préparer un avis de décès pour quelqu’un que vous aimez est un exercice qu’il vaut mieux aborder avec soin et réflexion. Comme le service funéraire lui-même, une notice nécrologique reconnaît la perte de notre être cher, exprime la douleur de leur perte et la joie que leur présence parmi nous a apportée. Samassur vous accompagne dans cet exercice et vous donne des conseils importants.

Éléments essentiels d’une notice nécrologique

 

Il mobilise l’aide de notre communauté, dont nous aurons besoin dans les jours, les semaines et les mois à venir. Le plus immédiatement, la nécrologie sert à identifier et à communiquer à la communauté le décès de l’être cher, et à annoncer les visites, le service, l’enterrement et l’information commémorative.

Dans un avis de décès, Samassur est de l’avis qu’il faut présenter les événements importants et les attributs du défunt. Il faut noter également l’impact de cette personne a eu sur sa famille et le monde qui l’entoure, et reconnaître les membres de sa famille qui lui étaient chers.

Malheureusement, beaucoup de notices nécrologiques que nous voyons dans les journaux et sur le Web ne parviennent pas à transmettre la personnalité ou les contributions du défunt d’une manière significative. Ils sont préparés à la hâte, dans le brouillard du chagrin et le stress de respecter une date limite de parution dans les journaux. Au lieu d’un hommage significatif, ils deviennent souvent une série d’expressions rebattues ponctuées de renseignements personnels.

Pour plus de contenu lié à la prévoyance, consultez notre article ici.

Ainsi, Samassur expert en assurance et mutuelle vous offre 2 conseils pour préparer tous les éléments essentiels :

 

1. Annonce de décès

 

Il est important de commencer par le nom, l’âge et le lieu de résidence du défunt, ainsi que l’heure et le lieu du décès. Cette déclaration d’identification et l’annonce du décès peuvent être communiquées de plusieurs façons. Décédé’,’est mort’,’est allé être avec son Seigneur’,’après une longue lutte contre le cancer’,’entouré de sa famille’, sont toutes des variations communes dans cette déclaration. Certains pensent que le mot  » mort  » est trop brutal, d’autres disent que les phrases fleuries et les euphémismes ne font qu’entraver l’acceptation du fait de la mort. L’avis de Samassur est qu’il faut avoir recours à ce quoi vous vous sentez à l’aise.

 

2. Notice biographique

 

L’esquisse est le mot clé ici. Une notice nécrologique n’est pas une biographie, mais un récit des événements, des qualités, des contributions et des liens les plus importants dans la vie d’une personne. Chaque vie est unique, mais les étapes universelles les plus importantes sont : la date et le lieu de naissance, les noms des parents, y compris le nom de jeune fille de la mère (ex : Bill et Barb (nom de jeune fille) Green, la date et le lieu du mariage, le nom de naissance du conjoint, l’éducation, le travail et le service militaire.

Un avis de décès n’est pas un document juridique, donc si dans votre cœur vous pensez qu’un beau-parent devrait être inscrit comme parent, qu’un divorce n’a pas besoin d’être mentionné, ou qu’une certaine expérience devrait être omise, suivez votre meilleur jugement dit Samassur.