Comment surprendre vos invités avec une recette originale

recette originale canape

La recherche de nourriture originale est compliquée, c’est pourquoi nous avons fait une sélection des recettes les plus atypiques selon nos critères afin que vous puissiez surprendre vos amis à la maison. Qu’il s’agisse de plats dont le design ne passe pas inaperçu ou d’apparence la plus simple, toutes les excuses sont bonnes pour passer à la dégustation !

De plus en plus de restaurants opter pour des saveurs qui semblent étranges à première vue (surtout lorsqu’il s’agit de préparer des canapés ou des salades originales). Et qui finissent par être célèbres. Du mélange de saveurs de fruits à forte teneur en sel à un gâteau qui ressemble à un premier plat et non un dessert, nous vous disons tout sur les nouveautés. Jouer avec les desserts ou les amuse-gueule et les rendre spéciaux, c’est l’art de faire des repas originaux.

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

  • fromage (« un morceau »)
  • betterave rouge ( 100 gr.)
  • pistaches ( 20 gr.)
  • ail (une demi gousse)
  • citron (« moyen »)
  • sel
  • huile d’olive extra vierge
  • pistaches (pour la garniture)
  • toast ( ou canapé toast)

 

Descriptif

 

Ces canapés au fromage et au pesto de betteraves sont une idée géniale, délicieuse et très originale pour les apéros entre amis. Il peut être utilisé comme collation pour un dîner décontracté, ou comme apéritif lors d’un repas de fête….quoi qu’il en soit, c’est une excellente idée qui donnera à votre table une touche de style et de couleur. Et très facile à faire !

 

Étape 1

Pour faire ces canapés au fromage avec du pesto de betterave, la première chose que nous devons faire est le pesto de betterave. Pour ce faire, coupez les betteraves en morceaux et placez-les dans le verre du mixeur. La façon la plus simple et la plus pratique est de travailler avec des betteraves cuites, qui sont vendues sous vide, prêtes à être préparées en salades ou autres…. mais, bien sûr, vous pouvez l’acheter fraîche si vous le souhaitez et la cuisiner à la maison. Dans ce cas, porter à ébullition beaucoup d’eau dans une casserole et laisser les betteraves non pelées jusqu’à ce qu’elles soient complètement molles lorsqu’elles sont perforées.

 

Étape 2

Peler les pistaches et enlever autant que possible la peau extérieure qui les recouvre. Ajouter au verre du mélangeur avec les betteraves.

 

Étape 3

Peler l’ail et le couper en deux. Il enlève le germe, qui est responsable de le rendre indigeste et de le répéter à certaines personnes. Une fois que cela est fait, coupez-le en plusieurs morceaux et placez-le dans le verre du mélangeur.

 

Étape 4

Presser le citron sur le reste des ingrédients en prenant soin de ne pas laisser tomber les pépins et de saler.

 

Étape 5

Commencez à écraser et au fur et à mesure, ajoutez de l’huile d’olive extra vierge jusqu’à obtenir la texture désirée.

 

Étape 6

Couper le fromage en petits triangles ou en tranches.

 

Présentation

Pour faire ces canapés au fromage pesto de betterave, étalez une bonne quantité de pesto de betterave sur quelques toasts ou biscuits pour canapés. Mettez des pignons de pin sur le dessus et terminez avec le fromage. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer vos canapés avec quelques germes tendres ou avec des feuilles d’herbes aromatiques comme l’abricot.

 

Astuce

Dans ce cas, ces canapés n’ont que le fromage fendu que nous avons mis sur eux. Si vous le démontez, vous pouvez ajouter un peu de parmesan au pesto de betterave. Il aura plus de saveur de fromage et une touche délicieuse.

 

Découvrez notre recette de yogourt bio à la mijoteuse.