Quelle matière choisir pour ses études ?

Ce guide parle de passion. Votre passion pour votre parcours et pour votre future carrière. Parce que le secret du bonheur est de pouvoir aimer tout ce que vous faites dans la vie. Et qu’est-ce que tout cela a à voir avec le choix du bon cours pour vous ? Tout commence ici. Trouvez le bon cours, dans la bonne université ou collège, et vous serez inspiré pour réussir. Voici les meilleurs conseils sur le choix de votre cours pour savoir où vous voulez aller – plus vite.

Astuce n ° 1 : Pourquoi ?

La considération la plus importante lors du choix de votre cours est de vous demander pourquoi vous souhaitez étudier. Voulez-vous poursuivre votre carrière en élargissant vos compétences? Si tel est le cas, vous devriez choisir un cours dans une matière qui constitue une progression naturelle de vos compétences et qualifications existantes.

Si l’objectif est de progresser davantage avec votre employeur actuel, il est recommandé de choisir un cours qui convient à votre travail. Discuter des options d’étude avec vos pairs, vos collègues ou votre employeur peut aider à déterminer quelle qualification vous aidera dans votre carrière.

Cherchez-vous à diversifier vos connaissances ou à changer complètement de carrière ? Étudier peut être nécessaire si vous souhaitez changer de carrière. Si tel est votre motivation pour étudier, il est important que vous considériez quelle carrière vous souhaitez poursuivre. Etudier peut coûter cher, alors assurez-vous de bien étudier votre carrière.

En résumé :

  • Pensez à votre expérience et à vos compétences existantes.
  • Envisagez des carrières et des opportunités d’emploi potentielles.
  • Pensez aux sujets qui vous intéressent.
  • Discutez avec votre employeur, vos collègues ou vos pairs des cours pertinents et susceptibles d’améliorer votre carrière.

Conseil numéro 2 : Qu’est-ce qui vous intéresse vraiment ?

Il est très important de réfléchir à ce qui vous intéresse et aux cours que vous souhaitez étudier. Est-ce parce que vous pouvez voir votre carrière excitante et brillante à venir ? Ou est-ce parce que c’est ce que veulent vos parents ? En vous interrogeant maintenant, vous pouvez déterminer le chemin exact dans lequel vous souhaitez que votre cours vous mène.

Conseil numéro 3 : Où aimeriez-vous étudier?

Il y a vraiment deux parties à cela. Où est le meilleur pays pour se spécialiser dans ce domaine ? C’est peut-être un pays qui offre de nombreuses possibilités de stage et de travail de troisième cycle dans cette industrie. Ou une ville qui a accès à des ressources spécifiques. Si vous êtes intéressé par la biologie marine, pourquoi ne pas vous rendre directement dans le plus grand récif de corail du monde en Australie et apprendre à la source ?

C’est aussi une bonne idée de vous demander : où aimeriez-vous vivre quelques années dans le monde ? C’est une occasion d’apprendre une nouvelle langue et une nouvelle culture, de se faire de nouveaux amis et de faire l’expérience d’un mode de vie différent. Et si vous êtes heureux dans votre vie, vous serez heureux dans vos études.

 

Conseil n ° 4 : Faites un test de réalité

Maintenant que vous avez trouvé votre rêve, arrêtons-nous un instant et assurez-vous qu’il est réaliste. Pouvez-vous vous permettre les vols, les frais de scolarité et le coût de la vie ? Avez-vous besoin d’abord de certaines qualifications – maîtrise de l’anglais, scores au GMAT ? Ne vous découragez pas – un programme de parcours est peut-être tout ce dont vous avez besoin pour surmonter ces obstacles. Si tel est vraiment votre passion, montrez-le dans votre demande de bourse et vous obtiendrez peut-être une aide financière. C’est aussi le point où vous devez penser de manière réaliste à la question pour laquelle vous souhaitez étudier. Pour vous aider à décider, voici quelques exemples de durée d’étude à temps plein :

Conseil n ° 5 : Faites vos recherches

Vous devez limiter toutes vos options à environ cinq choix réels et pratiques. Cela prend beaucoup de recherche. Une recherche de cours StudyLink est un bon point de départ ! Lisez les blogs des étudiants pour voir à quoi ça ressemble. Les prospectus brillants ne vous racontent pas toujours toute l’histoire, alors parlez à des personnes de votre connaissance qui ont étudié dans ce pays ou cette ville au sujet de ce qu’elles aiment vraiment. Vous pouvez vous rendre sur le site web de CAF essonne pour découvrir les dernières formations proposées en alternance par cet établissement.

Conseil n ° 6 : Qu’est-ce qui est important pour vous ?

Pendant que vous effectuez des recherches, vous définissez toutes sortes de critères pour juger d’une université ou d’un cours. Alors, faites une courte liste des trois principales fonctionnalités que vous recherchez. Celles-ci peuvent être un classement ou un prestige scolaire, des installations de recherche, une expérience pratique et des stages, des frais de scolarité, des services de soutien aux étudiants, la sécurité, la vie sociale, des chances de voyager… Il y a tellement de variables et ce qui est juste pour vous peut être complètement faux pour quelqu’un autre.

Conseil numéro 7 : Comment aimez-vous étudier ?

Certaines personnes préfèrent les examens finaux, d’autres comme des travaux réguliers pour les tenir occupés tout au long de l’année. Certains aiment la théorie, d’autres aiment l’application pratique, certains aiment travailler en groupe, d’autres aiment travailler individuellement. Certains aiment présenter leur travail verbalement, d’autres préfèrent créer des rapports écrits. Choisissez un cours qui convient à votre style d’étude et vous aurez plus de confiance en votre succès. Ou, si vous voulez vous mettre au défi, choisissez un parcours qui vous fera sortir de votre zone de confort !

Conseil n ° 8 : Regardez vos perspectives de carrière

Etudier à l’étranger peut coûter cher, alors considérez cela comme un investissement dans votre avenir. Et cela signifie votre carrière et votre salaire. Découvrez où d’autres étudiants internationaux de cette université ont travaillé après avoir obtenu leur diplôme et s’il existe un réseau actif d’anciens étudiants ou la possibilité de rencontrer des dirigeants de l’industrie pendant votre cours.

Conseil n ° 9 : Concentrez-vous sur les détails

Chaque sujet a tellement d’options différentes qu’il est bon de connaître l’intérêt le plus spécifique que vous avez. Les étudiants en génie peuvent étudier n’importe quoi, du génie biomédical au génie civil. Donc, si vous préférez créer des ponts plutôt que des parties du corps humain, comprenez-le avant de vous inscrire.