Passer des vacances en famille à la Réunion : quelques conseils pour passer un agréable séjour

Reunion

Malgré les 9000 km qui la séparent de la métropole, l’île de la Réunion attire chaque année de plus en plus de Français. Baignant dans l’Océan indien, ce territoire insulaire offre des paysages à couper le souffle et constitue une excellente destination pour une escapade familiale. Cependant, les vacanciers doivent bien planifier leur voyage pour passer un agréable séjour.

La Réunion : une destination touristique par excellence

La Réunion est avant tout connue pour ses belles plages. L’île comblera de joie les amateurs de bains de soleil et d’activités nautiques avec ses étendues de sable blanc et ses eaux cristallines. Les plus téméraires auront l’occasion de s’initier au surf. Le snorkeling fait également de plus en plus d’adeptes. Cela consiste simplement à explorer les fonds marins en plongeant avec un masque, un tuba et des palmes à ses pieds.

Pour ceux qui préfèrent les escapades sur la terre ferme, de nombreux lieux restent à visiter. On citera notamment le Parc National de La Réunion. Cette aire protégée s’étend sur 42% de la surface totale de l’île et abrite une biodiversité unique. On peut y admirer des arbres centenaires ainsi que plusieurs espèces d’oiseaux exotiques.

Les randonneurs aguerris éprouveront du plaisir à découvrir la crique de Mafate. Se trouvant au cœur d’une zone volcanique, ce lieu propose des paysages surréalistes. Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à des coulées de lave ou un terrain calciné, l’endroit est couvert par une végétation particulièrement dense. Les responsables ont toutefois aménagé des sentiers pédestres pour que chacun puisse circuler avec facilité.

Les préparatifs à réaliser pour passer un agréable séjour en famille

Se rendre à la Réunion en famille exige quelques préparatifs. En effet, pour circuler librement une fois arrivé à destination, il est vivement recommandé de louer une voiture. Effectivement, les transports en commun ne desservent pas toutes les localités. En outre, les horaires de bus peuvent être assez contraignants d’autant plus si l’on se déplace avec ses enfants. En étant véhiculé, on profite d’un maximum de liberté et d’un confort optimal pendant ses trajets. Les intéressés ont la possibilité de réserver un véhicule avant leur départ. Pour cela, il suffit de visiter le site d’une société spécialisée. Néanmoins, les voyageurs peuvent aussi régler cette formalité à leur arrivée. Il faudra simplement se rendre à une agence de location de voiture à l’aéroport de la Réunion.

 Bien que l’on va passer ses vacances en terre française, il faudra tout de même réserver sa chambre d’hôtel. En matière d’hébergement, les vacanciers n’ont que l’embarras du choix. Les maisons d’hôtes conviendront parfaitement à ceux qui souhaitent profiter d’une ambiance conviviale. Les propriétaires de ces lieux n’hésitent pas à conseiller leurs pensionnaires sur les endroits à visiter. De cette façon, on ne ratera aucun site touristique incontournable.