On a testé pour vous l’outil de diagnostic auto OBDclick

Faire un diagnostic auto OBDclick

On se retrouve pour le test d’une interface de diagnostic auto, il s’agit de OBDclick dans sa version Wi-Fi. L’outil est relié aux téléphones portables grâce à l’application mobile gratuite fournie par la société OBDclick.

Comment installer l’outil de diagnostic auto OBDclick ?

Vous devez repérer la prise diagnostic de votre véhicule. Généralement elle est à proximité du tableau de bord, sous le volant. Il ne vous reste plus qu’à prendre l’outil de diagnostic auto et à le brancher. Première chose avant que vous commenciez, il faut relier le téléphone au boîtier OBD en Wi-Fi. Pour ça vous devez vous rendre dans les paramètres de réglage de votre téléphone et vérifiez que vous êtes connectés sur le bon Wi-Fi. Connectez-vous ensuite à l’application mobile.

Pour lancer le diagnostic auto

Commencez par mettre le contact en route. Les voyants s’allument et ceux que vous voulez analyser restent allumés, comme par exemple le voyant moteur. Sur l’application faites la connexion avec l’outil de diagnostic auto OBDclick. La connexion peut prendre un peu de temps avant d’être établie. Sur l’application, différents menus sont proposés. Mais ce qui va vous intéresser c’est le diagnostic. Si le voyant moteur est toujours allumé. Vous allez pouvoir voir quel est le problème sur votre moteur.

Lire les codes et les supprimer

En lançant le diagnostic avec l’OBDclick, vous allez pouvoir identifier les codes erreurs. Chaque erreur est identifiable par un code suivi d’une description précise. Vous souhaitez supprimer le voyant allumé sur votre tableau de bord ? Il ne vous reste plus qu’à procéder à la suppression directement via l’application. Vous pourrez voir qu’instantanément le voyant s’est éteint. Donc ça c’est une des fonctions très intéressantes, pour savoir quand vous avez une voiture, d’où vient le problème si vos voyants s’allument.

Les autres fonctionnalités disponibles

Avec l’outil de diagnostic auto OBDclick il est également possible d’avoir de nombreuses informations, en temps réel, venants des capteurs de la voiture.