OBDclick : 6 signes que votre véhicule a un problème

OBDclick : 6 signes que votre véhicule a un problème

Votre voiture a de nombreux systèmes, certains critiques, d’autres pas. Un système d’air conditionné brisé est inconfortable, mais un moteur défectueux est plus important en termes de réparations. Heureusement, il y a beaucoup de signes avant-coureurs que votre moteur est en difficulté. OBDclick spécialiste en diagnostic auto vous aide à identifier ces signes.

OBDclick : défaut de moteur

OBDclick : défaut de moteur

1. Le moteur tremble, peut-être violemment

Si votre voiture tourne bien, mais secoue pendant qu’elle est en marche, il pourrait y avoir quelques problèmes. Le moins cher à réparer est une mauvaise bougie. Finalement, les bougies s’useront.
Essayez de les changer et voyez si votre voiture fonctionne normalement. Un peu plus mauvais, mais toujours une solution relativement peu coûteuse, ce sont des tuyaux endommagés. Assurez-vous que tous les tuyaux d’aspiration et d’air sont correctement connectés et qu’il n’y a pas de fissures. Serrez les flexibles et remplacez-les. Les secousses devraient s’arrêter selon OBDclick.
Plus coûteux à réparer et nécessitant éventuellement l’aide d’un mécanicien sont :

  • Votre courroie de distribution
  • Votre système d’admission de carburant
  • Les supports de moteur

Sauf si vous savez vraiment ce que vous faites sous le capot, vous devriez prendre rendez-vous avec un mécanicien qualifié qui saura réparer ces problèmes.

obdclick : fumée blanche

obdclick : fumée blanche

2. La fumée, noire, blanche ou bleue, provient du moteur

Peu importe la couleur de la fumée que vous voyez, il y a de mauvaises nouvelles souligne OBDclick.

Fumée blanche et fumée bleue

La fumée blanche peut indiquer un joint de culasse grillé ou une culasse fissurée, deux problèmes graves. OBDclick indique que la fumée bleue signifie généralement que des soupapes sont usées ou des segments de pistons fuient dans la zone de combustion du moteur.

Fumée noire

La fumée noire peut signifier beaucoup de choses. Vous pourriez avoir un filtre à air obstrué, le calage de l’allumage pourrait être coupé ou il pourrait y avoir un dysfonctionnement dans votre système d’émission. Autre que le filtre à air obstrué, la fixation de l’un de ces problèmes nécessitera plus de savoir-faire. Si votre filtre à air n’est pas le problème, vous devriez probablement consulter un mécanicien.

obdclick : voiture surchauffe

obdclick : voiture surchauffe

3. Votre voiture a tendance à surchauffer

À moins que le temps ne soit anormalement chaud, votre moteur devrait prendre quelques minutes pour passer du froid à sa température de fonctionnement normale. Si vous remarquez que votre voiture chauffe rapidement ou devient plus chaude que d’habitude, il y a quelques choses à vérifier.

Manque de liquide de refroidissement

OBDclick indique qu’il peut y avoir un manque de liquide de refroidissement ou un mauvais mélange de liquide de refroidissement. Essayez de rincer le système et de le remplir à nouveau.

Fuite de liquide de refroidissement

Si le niveau de liquide de refroidissement baisse, vérifiez qu’il n’y a pas de fuite dans le système de refroidissement. Si votre moteur ne fuit pas, vous pourriez avoir une pompe à eau cassée. Essayez de remplacer la pompe à eau pour que le système de refroidissement fonctionne à nouveau. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez peut-être remplacer votre radiateur.
Selon OBDclick, une pompe à eau ou un radiateur de rechange peut être assez cher. Si vous avez besoin de remplacer la pompe à eau ou le radiateur, vous pouvez toujours acheter des pièces usagées pour rendre les réparations un peu plus abordables.

OBDclick: votre voiture fait du bruit

OBDclick: votre voiture fait du bruit

4. Votre voiture fait beaucoup de bruit

Si votre voiture fait plus de bruit que la normale, ce n’est probablement pas le moteur. Le problème est dans le système d’échappement, qui est connecté à, mais distinct du moteur.

Convertisseur catalytique

OBDclick précise que c’est le silencieux ou le convertisseur catalytique qui cause les bruits forts.
L’un ou l’autre peut se dégrader au fil du temps et nécessiter un remplacement. Il existe également un certain nombre de joints qui peuvent avoir été rompus et doivent être fixés. Vérifiez les joints endommagés et remplacez tout ce que vous voyez nécessitant des réparations. Un bon mécanicien peut vraiment aider à déterminer exactement ce qui cause le bruit.

Pièce automobile d’occasion

Si votre voiture a besoin d’une pièce de moteur remplacée, vous pourriez dépenser une petite fortune pour obtenir de nouvelles pièces. Au lieu de cela, achetez des pièces automobiles d’occasion. Vous pouvez trouver la pièce de moteur qu’il vous faut et à un prix correct.

OBDclick : fuite d'huile du véhicule

OBDclick : fuite d’huile du véhicule

5. Flaque d’huile sous la voiture garée

Si vous remarquez une flaque d’huile noire sur le béton au niveau de votre place de stationnement, c’est le signe que quelque chose ne va pas avec votre véhicule indique OBDclick.
Bien que ce soit souvent un indicateur de quelque chose de sérieux qu’un mécanicien expérimenté doit examiner, il existe plusieurs étapes avant pour identifier le problème, ou au moins éliminer quelques problèmes faciles à résoudre avant de dépenser une fortune pour les réparations.

Pour des raisons de sécurité, gardez un extincteur dans votre voiture. En effet, OBDclick rappelle que les fuites d’huile peuvent entraîner des risques d’incendie.

Utilisez votre sens de l’odorat

Nous savons tous ce qu’est cette odeur d’huile brûlée. Cela pourrait signifier que l’huile fuit directement sur le bloc moteur; vous aidant efficacement à affiner l’origine de la fuite.

Vérifiez les joints du moteur et les filtres à huile

En raison des variations dans les véhicules, consultez les forums en ligne et les guides des propriétaires pour obtenir des conseils sur la façon d’identifier vos joints. Si vous trouvez une fuite dans l’une de ces zones, il n’y a malheureusement pas de moyen totalement fiable de la réparer. Selon OBDclick, certains propriétaires de véhicules ont eu différents niveaux de succès avec les produits commercialisés pour ce problème.
Faites des recherches, lisez les critiques de produits et n’ayez pas peur de consulter une personne de votre magasin automobile local pour connaître les options disponibles.

OBDclick : votre tableau de bord

OBDclick : votre tableau de bord

6. OBDclick : regardez votre tableau de bord

Y at-il vraiment une meilleure façon de dire que quelque chose ne va pas avec votre moteur que d’avoir une lumière qui s’allume sur le tableau de bord de votre véhicule?
La lumière du moteur est un symbole qui a différents niveaux d’importance pour différentes personnes. Pour certains, la lumière du moteur de contrôle est simplement une décoration de tableau de bord faite purement à ignorer. Pour les autres, c’est un signe d’avertissement que quelque chose pourrait éventuellement être faux. Dans les cas extrêmes, certaines personnes se précipitent leur véhicule au garagiste! Avant de faire quoi que ce soit d’imprudent, prenez le temps d’essayer quelques-unes de ces solutions rapides.

Acheter un outil de diagnostic auto OBDclick

Un OBD (On Board Diagnostic) est un petit appareil qui se branche sur votre véhicule et identifie facilement le problème. Il est très important de conserver les instructions qui accompagnent votre modèle OBD comme OBDclick.

Pour utiliser un OBD

Localisez la prise OBD dans votre véhicule. Généralement, elle se situe à proximité immédiate du tableau de bord. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule si votre port n’est pas situé ici.
Prenez le code qui apparaît sur l’écran de votre outil de diagnostic auto OBD, et utilisez les instructions de votre appareil pour déterminer ce que signifie votre code. Effectuez les corrections nécessaires ou demandez à un mécanicien de le faire pour vous.

Galerie d’images de OBDclick