Les trois meilleures destinations en Thaïlande

Avec 35,4 millions de visiteurs en 2017, la Thaïlande est le pays le visité d’Asie du Sud Est. La beauté de ses paysages, sa cuisine locale et la gentillesse de sa population ont largement contribué au succès de la destination. Nous vous proposons de découvrir notre sélection des meilleures destinations de la Thaïlande.

Bangkok

Deuxième ville la plus visitée au monde, après Hong Kong en 2017, la capitale est notre première ville à découvrir en Thaïlande. Ce qui attire c’est le mélange entre modernisme et culture thaïlandaise mais surtout la diversité de ses quartiers. Bangkok est une étape obligatoire lors d’un séjour en Thaïlande car en plus d’être la capitale, elle regroupe des sites emblématiques à l’architecture traditionnelle, comme Palais Royal et le Wat Pho.Connue pour ses centres commerciaux au design moderne, Bangkok est une excellente destination pour faire des achats. De l’électronique au prêt à porter, l’offre à Bangkok est large et vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur. Avec des températures agréables tout au long de l’année, on ne peut pas s’étonner de trouver de nombreux bars en rooftop à Bangkok. Prendre un verre au 60 ème étage d’un hôtel et profiter d’une vue imprenable sur toute la ville, vous pourrez le faire à Bangkok !

La réputation de ces lieux, généralement chics n’est plus à faire et ils sont même recommandés dans les guides de voyage. La présence d’un aéroport international et sa proximité avec des sites historiques font de Bangkok une excellente destination pour un pour un séjour alliant culture et histoire. A deux heures de route Bangkok, la ville de Kanchanabury est l’occasion de marcher sur le célèbre Pont de la Rivière Kwai et de se baigner dans les Chutes d’Eau d’Erawan. Un peu plus proche de la capitale, Ayyuthaya est une destination incontournable si vous vous intéressez à l’histoire thaïlandaise. A seulement 80 km de Bangkok, ce site classé au Patrimoine mondiale de l’UNESCO, regroupe les vestiges de l’ancienne capitale royale.

Pattaya

Pattaya est une des stations balnéaires les plus connues en Thaïlande, elle se situe à 150 km au sud-est de la capitale Bangkok. Ancien village de pêcheurs, Pattaya s’est fortement développée à partir des années 70 et est devenue une station balnéaire mondialement connue. La réputation de Pattaya n’est plus à faire et a largement contribué à son succès. La ville attire les touristes du monde entier mais pas que, les habitants de la capitale s’y rendent aussi car la station balnéaire n’est qu’à deux heures de Bangkok. C’est sur un créneau festif qu’a décidé de se positionner Pattaya mais il n’empêche pas que la station balnéaire a aussi d’autres facettes qui rendent cette destination idéale pour un séjour en famille comme entre amis.

Connue principalement pour sa vie nocturne, la ville est aussi une excellente destination pour les amateurs de sport. Karting, golf, tennis ou saut à l’élastique, les environs de Pattaya regroupent un grand nombre de complexes sportifs ou vous pourrez y pratiquer toutes sortes d’activités sportives. Pattaya est aussi une destination chic avec ses nombreux restaurants et bars branchés qui attirent une clientèle aisée tout au long de l’année. La tranquillité est aussi au rendez-vous à Pattaya. Au Sud, les plages de Bang Sa Ray et Sattahip sont situées à l’écart de l’affluence touristique et sont idéales pour ceux qui souhaitent se détendre. Koh Lan, à quinze minutes en bateau depuis Pattaya est aussi une excellente alternative pour ceux qui souhaitent s’éloigner de la zone touristique. Avec ses cinq plages, la petite île est idéale pour profiter d’une atmosphère calme dans un contexte paradisiaque.

Phuket

Situé au Sud Est du pays, dans la mer d’Andaman, Phuket est une destination balnéaire mondialement connue, comme Pattaya. Elle attire chaque année des touristes du monde entier venus profiter de la beauté de ses paysages et de ses plages de rêves. Phuket a l’avantage d’avoir un aéroport international et des infrastructures modernes qui ont aussi considérablement permis au tourisme de se développer dans cette zone. L’animation se concentre à Patong où règne une atmosphère festive en bord de plage. Tout y est réuni pour des vacances de rêves : plage, sports nautiques et animation. Le soir, l’ambiance est à la fête à Bangla. La rue regroupe un grand nombre de bars et de boîtes de nuit qui font le bonheur des touristes.

L’île n’est pas seulement une destination festive, en vous éloignant de Patong, vous découvrirez des plages calmes, des petites criques qui donneront une toute autre allure à votre séjour. Sa proximité avec de nombreux îlots fait de Phuket une excellente destination de yachting et Phuket a ainsi vu se développer plusieurs marinas de luxe qui sont un des autres atouts majeurs de la perle de l’Andaman.