La tendance du Micellaire chez Sarbec Cosmetics !

Sarbec

Depuis quelques années, les produits micellaires ont fait leur apparition dans nos salles de bains. Devenus nos partenaires de beauté au quotidien, ils dépassent aujourd’hui, l’idée d’un simple démaquillant. Considérés comme des pépites cosmétiques, quelle est la technologie utilisée dans la fabrication de ces produits micellaires ? Comment l’utiliser ? Dans cet article, nous tenterons de répondre à ces questions avec Sarbec, une référence en expertise micellaire.

Quelle est la technologie du micellaire ?

Selon Aude Barré, directrice de R&D chez Sarbec Cosmétics « la technologie micellaire permet de démaquiller et de nettoyer l’ensemble du visage, des yeux et des lèvres ». La technologie fait appel à l’utilisation du pouvoir des micelles qui constituent des tensio-actifs. Ces tensio-actifs sont des molécules contenant des agents nettoyants doux et forment des sphères actives. Les avantages des micelles, ce qu’elles sont capables de contenir en leur sein tout type de particules. Ainsi, elles attirent les impuretés se trouvant sur la surface de la peau pour un nettoyage parfait.

La date d’apparition de la technologie micellaire

La technologie du micellaire est apparue au début des années 90 dans le secteur pharmaceutique avec le lancement des premières eaux micellaires. Au fur et à mesure les consommateurs ont pris l’habitude d’utiliser la technologie du micellaire jusqu’à l’adopter. Depuis, nous assistons à un véritable développement de cette technologie, remarque Sarbec.

Les qualités de la technologie micellaire par rapport aux nettoyants classiques

Plus qu’un produit démaquillant, la technologie du micellaire utilise des formules qui ne laissent aucune trace de résidus sur la peau après le démaquillage. C’est pour cette raison que le micellaire est apprécié par des femmes à la recherche d’un gain de temps et d’efficacité. La technologie micellaire répond ainsi aux exigences et attentes des femmes de notre époque.

Comment la technologie micellaire est-elle utilisée ?

L’utilisation d’une eau micellaire se fait à l’aide d’un coton imbibé, ce qui va permettre le retrait des impuretés sur la peau. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de l’utiliser avec un autre produit comme c’est le cas avec un démaquillant classique. Il suffit juste d’appliquer une crème hydratante après l’utilisation de l’eau micellaire pour compléter votre rituel de beauté.
Pour plus d’informations sur cet article, rendez-vous sur le site speedylife.fr

Sarbec.