La cosmétique maison selon Sarbec

sarbec cosmetics crèmes

Aujourd’hui il est devenu incontournable d’élaborer sa propre cosmétique maison. Les Do it yourself ont envahi les sites web et les blogs beauté. Sarbec Cosmetics, marque dédiée à la beauté des femmes, vous propose une large sélection de recettes réalisables à la maison.

 

Les avantages de la cosmétique maison

 

  • Un contenu « transparent » : en créant votre propre cosmétique, vous pouvez choisir d’inclure des ingrédients sans parabens et sans substances chimiques. Sarbec Cosmetics explique que la plupart des produits présents dans le commerce contiennent 80% de parabens. Ceux-ci sont responsables des allergies et sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens.

 

  • Le bio : en faisant le choix de réaliser votre cosmétique maison, il peut vous arriver de considérer d’intégrer des éléments biologiques. Ils sont non seulement ecofriendly mais également moins agressifs pour la peau. Attention à ne pas inclure tous type de produits, et veillez à faire un test la veille. Certaines huiles essentielles ou huiles végétales avérées peuvent provoquer des allergies. Notamment l’huile d’amande douce pour les allergiques aux fruits à coque.

 

  • Efficacité : il est attesté que les cosmétiques faits maison contiennent plus de principes actifs. Lorsque vous regardez la composition de vos produits, vérifiez le pourcentage de celui-ci. Pour la grande majorité des cosmétiques, le principe actif est de 0.01%. Ainsi, une crème antirides doit contenir plus de 0.1g de Vitamine C pour être efficace.

 

  • Economique : les dates de péremption sont un vrai casse-tête et vous forcent souvent à jeter vos produits. Sarbec Cosmetics, marque de produits de beauté, vous propose d’utiliser les ingrédients de votre cuisine. Plus économiques, ils vous donnent la liberté de choisir la quantité dont vous avez besoin.

 

Recette de soins beauté par Sarbec

 

Crème anti-âge au karité et au ciste

 

Ingrédients :

  • 22g de beurre de karité
  • 29g d’huile végétale de coco
  • 9 gouttes d’huile essentielle de ciste
  • 5 gouttes de vitamine E

 

Préparation :

 

Faites fondre le beurre de karité et l’huile de coco dans un bol au bain-marie. Une fois liquéfiés, ajoutez l’huile essentielle de ciste et la vitamine E.

Mélangez l’ensemble des ingrédients et laissez refroidir au réfrigérateur quelques minutes.

Une fois que la crème devient opaque, mélangez une dernière fois avant de transférer dans un récipient propre.

 

Cette crème très nourrissante et cicatrisante est destinée à des peaux matures et problématiques. Elle n’est pas recommandée pour les peaux grasses ou acnéiques. Elle se conserve jusqu’à 6 mois dans un espace frais et à l’abri de la lumière.