Les astuces simples et rapides pour faire briller vos bijoux en argent 

bijou argent

Tout le monde connaît ce problème : au bout de quelques mois à peine, notre bijou en argent qui est tous neuf devient terne et gris foncé. Il a nettement perdu son éclat et semble vieilli. Pour refaire briller votre bijou en argent, quelques astuces simples et rapides peuvent vous garantir un résultat au top sans devoir vous rendre en bijouterie ! Nous allons vous les présenter dans cet article comment nettoyer votre chaîne ou autre bijou en argent.

Avec du bicarbonate de soude et le dentifrice

Le bicarbonate de soude est un excellent blanchissant naturel : vous pouvez l’ajouter dans votre lessive blanche pour faire ressortir l’éclat du blanc qui a ternis et vous pouvez aussi faire briller vos bijoux en argent ! À l’aide d’une brosse à dents que vous n’utiliserez plus, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude ainsi qu’un peu de dentifrice et commencez à frotter le bijou avec la brosse à dents.

Réalisez des petits gestes circulaires et légers. Vous allez voir qu’au bout de quelques secondes seulement, le bijou reprend tout son éclat ! Autre astuce avec le bicarbonate est également d’en faire fondre dans un peu d’eau tiède. Vous pouvez laisser tremper le bijou et ensuite le frotter délicatement avec votre brosse à dents. Résultats garantis !

Avec du citron

Le citron est également un excellent détachant naturel : il suffit d’extraire le jus de votre citron et de tremper votre brosse à dents dedans pour ensuite venir frotter votre chaîne ou autre bijou en argent. C’est la même action qu’avec le bicarbonate. Il suffira ensuite de rincer le bijou avec de l’eau froide et claire et le tour est joué !

Avec de l’eau salée

L’eau salée permettra de garder l’éclat incomparable de votre bijou comme s’il venait de sortir de la boutique à bijoux. Faites tremper votre chaîne en argent ou bague en argent dans de l’eau salée pas plus de 30 secondes. Ensuite, placez votre bijou sur du papier aluminium et essuyez-le avec du papier d’essuie-tout. Vous allez être surpris par l’éclat de votre bijou.

Avec de la craie blanche

Cette technique est très rarement connue : à l’aide d’une brosse à dents, frottez un bâton de craie. Une fois la brosse imbibée de la poudre de craie, frottez votre bijou. Une fois que vous avez bien frotté partout, essayez le bijou avec un chiffon sec et doux : vous allez être surpris par l’éclat de votre bijou !

Avec ces astuces vous avez toutes les clés en main pour faire briller vos bijoux devenus ternes et gris foncés ! vous n’avez pas besoin de beaucoup de produits : quelques ingrédients simples et naturels feront largement l’affaire !