Découvrez les tendances musicales de 2018

Tendances musicales 2018

Alors que 2017 nous a apporté de la musique de poids lourds de la pop et du rap comme Ed Sheeran et Kendrick Lamar, 2018 présente un terrain largement ouvert pour les sons frais. Le public, à son tour, cherche des artistes qui leur parlent à un niveau plus personnel. Voici les prédictions pour les trois tendances musicales qui vont connaître un grand succès cette année.

 

Les boys bands

 

De ‘N Sync et les Backstreet Boys à One Direction et 5 Seconds of Summer, les groupes de boys viennent par vagues, et en ce moment une nouvelle génération de groupes est en vogue: il y a les vedettes des médias sociaux de Why Do not We; Prettymuch; la reconnaissance alimentée par les fans du BTS, un mastodonte pop coréen; les vibrations hip-hop de Brockhampton; et la réponse latine à One Direction, CNCO, soutenu par Simon Cowell. Divers dans le son et la composition, c’est un domaine de plus en plus encombré.

 

La musique latine

 

« Despacito (Remix) » de Luis Fonsi et Daddy Yankee a battu des records en 2017. Il a également permis au field de faire un grand nombre de hits latins, comme « Mi Gente » de J Balvin (avec le Remix de Beyoncé), « Havana » de Camila Cabello et « Wild Thoughts » de DJ Khaled, chacun d’entre eux ayant des styles musicaux traditionnellement latins comme le reggaeton et la samba. Lors des dernières années ont a beaucoup entendu du dancehall et des rythmes caribéens dans la musique pop et électronique, mais l’émergence et le retour d’artistes comme Shakira, Jennifer Lopez et Maluma indiquent que la prise de contrôle de l’espagnol prend de l’ampleur.

 

Les femmes d’abord au R’n’B

 

Le R’n’B est en train de trouver une nouvelle direction, grâce aux femmes visionnaires qui font avancer le genre. Des débuts de SZA aux Grammy Awards, au son émouvant et politisé de Solange, un tout nouveau paysage sonore émerge de ce mélange de personnalités aux perspectives musicales et émotionnelles distinctes. Cette alt-R’n’B est d’abord féminine, lyriquement vulnérable et livrée avec précision; c’est un genre nouveau lancé par des artistes qui s’installent dans leurs nouveaux sièges à la table.