Crowdfunding immobilier ? Raphael Savariello Piera en parle

valentin rialland et la structure musicale

Aujourd’hui, le phénomène du crowdfunding est en pleine expansion. Ici, il s’agit de comprendre ce phénomène et puis d’identifier les nouvelles tendances de l’immobilier. Dans cet article, Raphael Savariello Piera, promoteur immobilier nous présente le fonctionnement du crowdfunding dans le secteur immobilier.

Les plateformes de crowdfunding immobilier

De nombreuses plateformes de crowdfunding immobilier ont vu le jour ces dernières années. Comme l’indique Raphael Savariello Piera, elles ont pour but de permettre à des particuliers de se grouper dans le but de faire de l’investissement locatif. Il s’agit de permettre à des particuliers d’avoir accès à l’immobilier avec un faible montant. La force du modèle repose sur la taille et la capacité à regrouper des personnes. C’est-à-dire qu’on est capable de regrouper de gens pour investir dans de grands projets.

Le fonctionnement des plateformes

Les premières plateformes de crowdfunding immobilier sont dans la promotion immobilière, signale Raphael Savariello Piera. Cela veut dire que des particuliers prêtent de l’argent sur ces plateformes pour renforcer leurs fonds propres et pour pouvoir participer à la construction d’un programme immobilier. D’autres plateformes proposent aux particuliers de se regrouper dans le but de faire de l’investissement locatif avec la possibilité d’investir dans de l’existant ou dans l’ancien dans le but de louer et obtenir un rendement.

La typologie de clientèle des plateformes

Il y a tout d’abord les jeunes actifs, qui ont des sommes tournants autour de cinq mille euros sur les livrets A. Le livret A rapportant peu, l’investissement en bourse étant compliqué, il faut s’y connaître. Pourtant, beaucoup de personnes aimeraient investir dans l’immobilier parce que le rendement est attractif.

La deuxième typologie est constituée de personnes plus expertes en investissement. Généralement, elles ont un peu plus de fonds à investir. Ces personnes souhaitent constituer leur société civile de placement immobilier sur-mesure et diversifier leurs fonds en investissant dans des biens différents. Raphael Savariello Piera explique que l’avantage est donc d’avoir un panier diversifié tout en bénéficiant d’un investissement dans l’immobilier sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.