Constructeur métallique : motorisation et automatisme portail

La motorisation de portail battant ou un portail coulissant est une opération qui exige l’intervention d’un expert en serrurerie métallerie. Pour que l’installation soit efficace, il faut s’assurer que le portail soit facile à manipuler et en bon état. Le cas contraire demandera l’installation d’un nouveau portail motorisé. Lors du choix de votre portail métallique, il faut prendre en considération les différents niveaux de performance de chaque produit pour bien garantir votre sécurité.

Quelle motorisation pour quel type de portail ?

Le choix du système d’automatisation portail dépend  du type de portail. Pour un portail coulissant sur un rail placé au sol ou autoporté par une crémaillère, les procédures  à suivre restent les mêmes : préparation des branchements, installation du moteur, conception support en béton, fixation du rail qui fait bouger le portail soi dans le mur soi dans le sol. En effet, le jeu avec le rail peut faire bouger le portail et fausser le mécanisme.

Pour un portail battant, il existe diverses méthodes de motorisation. La plus répandue c’est la motorisation de portail à bras. Le mouvement est doux, peu bruyant et identique à celui du bras humain. Comme l’automatisation du portail coulissant, cette méthode nécessite une puissance électrique de 220 V. Pour un portail installé en pente, l’automatisation à roue est la meilleure solution. C’est un système économique même si la grande visibilité de tout le mécanisme efface le côté esthétique. Il a juste besoin d’une puissance électrique faible de 24 volts. Si vous avez un portail en acier lourd et rigide, optez pour le système de motorisation à vérin. Elle exerce une très grande force et nécessite une arrivée de 220 volts.

Le choix du constructeur métallique

Chacun de ces étapes nécessitera l’intervention d’un expert en construction métallique. Le montage de structure, tout travaux de menuiserie métallique, charpente traditionnelle, construction en acier, fabrication de structures métalliques, montage de charpentes métalliques, construction modulaire, maintenance industrielle,… bref une construction durable. Le travail du meilleur constructeur métallique vous permettra toujours de bénéficier d’un travail soigné avec un tarif défiant toute concurrence.

Pour ce faire, vous pouvez demander un devis détaillé pour décrocher une solution clé en main, fiable et abordable. L’entreprise de votre choix réalisera un plan de construction précis selon le travail à effectuer. Vous pouvez aussi le contacter pour d’autres projets, nouvelle conception ou réparation chaudronnerie, pont roulant, ouvrages d’art, conception hangar, réalisation garde corps et escaliers métalliques et grilles métalliques, réhabilitation grilles métalliques,  fabrication de charpentes métalliques, etc. Il respectera toujours son cahier des charges et devrait être en mesure de fournir une solution sur-mesure à chaque client.

Très peu sont les gens qui savent correctement faire un choix judicieux lors de l’achat des structures métalliques renforçant la sécurité de son appartement.